Voilà l'été : un jour, une sortie #8
Par La rédaction
Publié Mercredi 24 août 2016


Le Sucre
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Saison Estivale / Durant toutes les vacances, c'est un bon plan par jour : concert ou toile, plan canapé ou expo où déambuler.
50 / Mercredi 24 août : culte
Breakfast Club
Tout l’été, la classe revue Rockyrama investit le rooftop pour projeter huit films (de Akira à Poltergeist) directement corrélés à sa ligne éditoriale : du culte, si possible tamponné eighties. Ce soir, le kitch Breakfast Club, archétype du teen movie, sorti en salles en 1985 : parfait avant la rentrée. Attention, contient du Simple Minds dans la BO.
Au Sucre dès 18h30
à lire aussi : "Rester vertical" : en mode absurdo-comique
51 / Jeudi 25 août : cinéma
Rester Vertical
On peut compter sur Alain Guiraudie pour montrer autre chose de la vie à la campagne qu’une symphonie pastorale avec bergère menant son troupeau sur le causse et paysan bourru labourant à bord d’un tracteur écarlate. Si dans ses films, le cultivateur est gay comme le bon pain... (lire la suite de l'article)
à lire aussi : "Mimosas" : le prix de la Semaine de la critique à Cannes
52 / Vendredi 26 août : clubbing
Nitsa Club
Les habitués des fins de semaine festives à Barcelone connaissent certainement le Nitsa Club ici convié dans le cadre de la carte blanche accordée par le Sucre aux meilleurs clubs d’Europe tout l’été : il s’agit chaque samedi soir d’un temple de la techno, qui déboule avec ses habitués Pablo Bolivar, Fra, JMII pour clôturer en beauté ce cycle estival.
Au Sucre à 23h
53 / Samedi 27 août : rock
Ils l'appellent Rico
Ex-chanteur des Madcaps, le Québecois Frédéric Pellerin alias They Call Me Rico a sorti une pépite le 1er avril 2016 : This Time, un album empreint des premières amours musicales de l'artiste : raw blues et folk rock. Ce véritable homme-orchestre (parfois accompagné) est une véritable bête de scène.
Au parc de la Cerisaie à 18h30
54 / Dimanche 28 août : forza Napoli
La Tarantella
La Compagnie du Gai Savoir reprendra les succès traditionnels napolitains et emportera le public pour un voyage gai, sentimental et interactif au cœur d'un petit village italien. Masques, gestuelles étranges, costumes bariolés, n'ayez crainte ! N'avez-vous pas envie de voyager en Italie le temps d'un concert ?
Au parc de la Tête d'or (petite suisse, porte de la Roseraie) à 18h
55 / Lundi 29 août : cinéma
Voir le prix de la Semaine de la critique à Cannes
Si l’on voulait se montrer bienveillant, on dirait de Mimosas qu’il tente de transposer le mysticisme d’essence chrétienne irriguant le Stalker de Tarkovski dans un contexte musulman — mais franchement, ce serait lui faire infiniment d’honneur. (lire la suite de l'article)
56 / Mardi 30 août : musique
French Barock
À ceux qui doutent du rapport entre la musique baroque et le rock, on conseille une fois de plus d'écouter Bach et les Beach Boys (et on s'en tient là faute de place), où de se rendre à l'événement organisé par Sprezzatura pour y découvrir et même chanter ce qui relie ces deux continents musicaux.
Sur l’esplanade de l'Auditorium à 19h
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...