article partenaire
Quand on arrive en livre !

Téléactivité au Comoedia en présence de Jérôme Jouvray

Thorium, la face gâchée du nucléaire
De Myriam Tonelotto (Fr, 1h30) documentaire

Prévu pour être diffusé sur Arte le 20 septembre à 20h30, le documentaire de Myriam Tonelotto [Thorium] La face gâchée du nucléaire possède l’originalité d’intégrer des séquences animées signées par l’illustrateur Jérôme Jouvray et une équipe d’étudiants (Émile-Cohl, Bellecour École d’Art, EMCA). La réalisatrice et l’animateur se déplaçant pour une projection publique en avant-première au Comœdia, vous pourrez découvrir avant tout le monde le destin avorté des réacteurs à sels fondus, ce qui vous permettra de briller (dans le noir) en société. Ou de vous faire dédicacer votre programme télé…

Au Comœdia le samedi 10 septembre à 11h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 29 juin 2021 Tronchet se penche dans une fiction très réaliste sur le traumatisme du Mundial 82 : la demi-finale sévillane de sinistre mémoire qui vit la Mannschaft écrabouiller les Bleus… À lire en ces temps d'Euro pas glorieux pour la bande à Deschamps.
Mardi 9 juin 2015 Baru, Loisel, Peeters, Schuiten, Trondheim... Nous avons, au fil des saisons, déjà largement commenté l’œuvre des invités les plus illustres de Lyon BD 2015. Profitons plutôt des dix ans du festival pour louer autant d'auteurs qui comptent ou vont...
Dimanche 3 novembre 2013 Une cinquantaine de dessinateurs, scénaristes et coloristes en dédicace, une exposition de planches et crayonnés de Lincoln, l'excellent western (...)
Jeudi 26 septembre 2013 L'an passé, la rentrée BD nous était apparue tristement routinière. Cette saison, c'est tout le contraire : de dédicaces majeures en initiatives éditoriales de niches, il y a d'ores et déjà de quoi légitimer pas mal de RTT. Benjamin Mialot
Dimanche 2 juin 2013 Qui, de Michael Phelps ou de Ian Thorpe, serait le plus à même de succéder à Johnny Weissmuller dans le rôle de Tarzan ? En voilà une bonne question. On ne sait si (...)
Dimanche 7 avril 2013 Qui trop embrasse mal étreint. Exemple : les smartphones et leurs médiocres fonctions non-téléphoniques, qui n'ont d'intelligent que leur conception par (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X