Une saison éclairée à l'Auditorium

Giuseppe Verdi

Auditorium de Lyon

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Une nouvelle enseigne, lumineuse à la nuit tombée : l’Auditorium se pare d’habits chatoyants. Pour Jean-Marc Bador, le directeur de l’Auditorium, l’affaire n’est pas anecdotique. Comme le phare pour les marins, l’enseigne veut être un repère, un guide et plus encore, dans le monde sombre d’aujourd’hui, elle indique le lieu de culture et d’ouverture où aller impérativement.

à lire aussi : D’un endroit à l’autre, la musique jaillit

La porte passée, l'on se trouve devant une programmation tentaculaire, vertigineuse, plurielle où chacun peut grappiller à sa guise, dès le 23 septembre avec le Requiem de Verdi . Du 8 novembre au 5 décembre, le Festival sera tout dédié à la Russie avec, entre autre, l’intégrale des symphonies de Tchaïkovski dès le 17 novembre.

Bien sûr, du grand répertoire symphonique à l’horizon et des artistes invités qui font rêver : Yo-Yo Ma (7 avril), Nelson Freire (13 mai), Anne-Sophie Mutter (16 juin)… Les enfants ne sont pas oubliés : dès novembre se jouera l’énigmatique Histoire de soldat de Stravinsky et plus loin dans la saison, Le Carnaval jazz des animaux (24 et 25 février).

L’Auditorium, ce sont aussi des Happy Days (des journées de concerts, ateliers, rencontres et conférences autour d’un thème, la prochaine étant le 19 novembre en mode Fête Russe), des concerts participatifs... Une saison bien remplie.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 17 novembre 2021 Le restaurant multi-primé La Bijouterie s’est offert un lifting de rentrée. Son chef Arnaud Laverdin en profite pour proposer un menu du soir toujours plus élaboré, alors qu’au déjeuner il se transforme en Mr Baoshi, avec une courte carte de...
Jeudi 21 octobre 2021 L’Auditorium accueille l’orchestre de la Philarmonie de l’Elbe, une formation pour le moins réputée, avec Alan Gilbert à la baguette. Ils joueront la (...)
Lundi 21 juin 2021 Alors, Fête de la Musique ou pas ? Au-delà des errances du ministère de la Culture, de la contre-communication de la Ville de Lyon qui désire s'ériger en défenseur des artistes, entre annulations diverses, lundi soir et jauges vite...
Jeudi 24 septembre 2020 La saison de l'Auditorium, un lieu où l'on peut s'assoir et garder ses distances, vient tout juste de reprendre. Au menu, un nouveau chef, des cheffes, des classiques, une taupe, Tintin, Et de la musique en veux tu, en voilà. Panorama.
Lundi 9 mars 2020 Le virus Covid-19 qui se répand partout dans le monde a contraint le gouvernement à limiter les rassemblements publics à 1000 personnes jusqu'au 15 avril : tour d'horizon des salles impactées.
Mardi 17 décembre 2019 C'est le bicentenaire de la naissance d'Offenbach et comme à l'Opéra où l'on reprend Le Roi Carotte, du côté de l'Auditorium on fête également le roi de l'opérette (...)
Mardi 22 janvier 2019 Le ciné-concert n'en finit plus de faire son retour - que ce soit des réinterpréations par des musiciens contemporains de bandes son du cinéma muet, ou (...)
Mardi 27 novembre 2018 Arnaud Laverdin et Rémy Havetz, qui régalent depuis trois ans à La Bijouterie, ouvrent à deux pas leur nouveau restaurant. Au programme : la même cuisine cosmopolite, des petits plats explosifs et des desserts toujours aussi barrés.
Mardi 3 juillet 2018 Quid de la nature en ville ? Les municipalités tentent de résoudre cette quadrature du cercle. Villeurbanne comme Lyon y sont vigilantes. Démonstration avec le parc du Zénith tout juste ouvert.
Mercredi 20 septembre 2017 De l’exigence, des chemins de traverse, des voix royales, tonitruantes aussi. Du léger, des œuvres rares, des interprètes au talent fou et surtout beaucoup d’audace. Sur le papier, la saison classique lyonnaise fait plaisir à voir… de l’émotion au...
Mardi 6 juin 2017 L'Auditorium rejoint l'initiative menée par la Philharmonie de Paris depuis 2015 visant à encourager la pratique musicale classique auprès d'enfants défavorisés socialement.
Mardi 20 septembre 2016 L’Orchestre National de Lyon et les chœurs de Spirito, sous la baguette de Leonard Slatkin, s’attaquent à un Everest musical. Le Requiem de Verdi se prend par la face nord, il faut le dompter puis lâcher prise pour enfin se trouver face à son...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X