Insomniaque : trois plans pour vos nuits blanches ce week-end

Insomniaque : trois plans pour vos nuits blanches ce week-end
Lazare Hoche + Wavesonik + Hergè

La Plateforme

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Clubbing / La relance house de la Plateforme, le retour au Sucre d'une artiste ayant retourné Nuits sonores et une fête groovy à la Maison M : telle est la sélection du week-end.

30>09>16 LA PLATEFORME
LAZARE HOCHE

La bonne nouvelle, c'est la relance d'une activité clubbing régulière à La Plateforme avec une nouvelle direction artistique axée house, le tout à prix modique ce qui n'est plus si fréquent la nuit venue : 6€. Pour cette seconde 01046, le parisien Lazare Hoche, fondateur des labels LHR et Oscillat Music et protégé de DJ Grégory, est l'invité de marque : adepte d'une house aérienne emplie de soul, le jeune producteur arrive précédé d'une belle réputation en tant que DJ. Le local Hergè et Wavesonik sont aussi à l'affiche. Planant.

30>09>16 LE SUCRE


THE BLACK MADONNA

Difficile de passer outre le retour dans la ville de l'américaine, tant The Black Madonna a marqué les esprits lors de la dernière édition de Nuits sonores... Issue de la scène contemporaine de Chicago, elle est résidente et directrice artistique du Smart Bar, là où Frankie Knuckles fit autrefois des merveilles ; c'est dire son influence grandissante et la puissance de ses sets où disco, house et techno se mêlent. C'est aussi la seconde date au Sucre de la nouvelle résidente, la londonienne Moxie : plateau relevé, avec la lyonnaise P Errine. Riot girlz.

30>09>16 LA MAISON M


CLAUDE aka FULGEANCE

Un DJ étant par essence bipolaire, voire plus, ne nous étonnons jamais de la profusion de pseudos d'un seul et même personnage : ici, Fulgeance (du catalogue Ed Banger) déboule sous le blaze de Claude, identité sous laquelle il développe une facette plus funky, disco, que celle de Fulgeance où ce sont ses penchants pour les future beats et les rythmes cassés qui sont mis en avant, comme l'illustre les productions parues sur son label Musique Large, connu pour avoir signé l'un des EPs de la fameuse série de Laurent Garnier. Valeur sûre, ici programmée en compagnie de Freakistan. Sweety.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 septembre 2016 Fer de lance de la jeune scène techno et house, auteur de DJ sets époustouflants qui ont fait le bonheur des aficionados du Sucre où il était résident, Kosme s'est exilé à... Chamonix pour trouver un nouveau souffle. À savourer ce week-end, du côté...
Mercredi 7 septembre 2016 C'est l'un des DJ les plus discrets et les plus précieux de la scène française : le natif de Manchester Nick V, ardent défenseur d'un certain esprit du clubbing où l'hédonisme, le partage et la danse priment sur la starification, s'installe au Sucre...
Mardi 26 novembre 2019 Habituée à faire transpirer Chicago, Londres ou New York, The Black Madonna n'a jamais caché son amour pour Lyon. Ce vendredi soir, au Sucre, elle risque bien de clamer à nouveau son attachement à la capitale des Gaules et à ses danseurs...
Mercredi 28 mars 2018 Vous avez sûrement déjà croisé le flash de son appareil photo sans savoir qui le déclenchait. Il vous a tiré le portrait ? Voici le sien.
Mercredi 2 mars 2016 04.03.16 > Jack Your Friday BEN VEDREN Toute nouvelle soirée house hebdomadaire, Jack Your Friday est lancée par un duo déjà pisté, issu pour l’un de (...)
Vendredi 15 janvier 2016 Cette édition 2016 du festival Nuits sonores est telle un strip-tease, se dévoilant lascivement de semaine en semaine : voici que ce matin un autre (...)
Mercredi 24 juin 2015 Battu par les flots, Woodstower ne sombre pas. Deux ans après un déluge qui l'a contraint à revoir ses ambitions à la baisse, le festival du Grand parc (...)
Mardi 12 mai 2015 ​Best of de la saison qui s'achève, la programmation de Nuits Sonores 2015 est aussi la plus cosmopolite que le festival ait connue. Mais désormais, à la fin, ce sont nos voisins d'outre-Manche qui gagnent : bouillon de la bass culture à...
Mercredi 11 février 2015 Ouvert sur le monde et recentré sur la musique électronique. Tel s'annonçait Nuits Sonores 2015 à la découverte de sa programmation de jour. Tel s'affirme le festival à l'heure de dévoiler son pendant nocturne. Benjamin Mialot

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X