Insomniaque : trois plans pour vos nuits blanches ce week-end

FunkinEven + Brassfoot

Le Sucre

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Clubbing / Une nouvelle résidence de choix au Sucre, la fameuse Tunnel Vision du Terminal et un come-back au Café Galerie. What else ?

07>10>16 LE SUCRE
FUNKINEVEN

C'est l'une des bonnes nouvelles de la rentrée : l'arrivée du petit génie de la house qu'est Funkineven aux commandes d'une nouvelle résidence au Sucre. Patron de Apron Records, celui dont le véritable patronyme est Steven Julien s'est affirmé comme l'un des producteurs les plus intéressants de sa génération, mais aussi comme un DJ couvrant tout le spectre de la dance telle qu'on l'entend : avec lui, James Brown peut se caler sur un classique acid house sans heurt. Pour l'accompagner, Brassfoot. Hédonisme.

à lire aussi : L'Hypnose selon Dave Clarke

07>10>16 CAFE GALERIE
P.MOORE

Le retour de P.Moore, c'est la surprise de ces derniers mois, à l'instar du come-back d'Emmanuel Top : c'est peu dire qu'au début des 90's, l'homme était incontournable du côté des raves lyonnaises, et qu'il contribua largement à l'essor d'une techno pourchassée et dénigrée dans la région, aux côtés d'autres activistes du crew Tekmics emmené par Miloch... À l'époque, on a vu P.Moore aux Transmusicales avec Daft Punk. Aujourd'hui, on le retrouve dans une Boiler Room en compagnie de Laurent Garnier. Respect.

08>10>16 TERMINAL
TUNNEL VISION

Celle-ci, on vous l'indique juste comme pense-bête : vous êtes parfaitement au courant qu'une Tunnel Vision au Terminal, c'est le rendez-vous quasi obligatoire des techno addicts et qu'il n'est nul besoin d'en connaître le line-up. On vous le donne quand-même : un solide Lyonnais de chez BFDM en la personne de James Tarba, Stakhan issu du crew-maison et en guest, l'Américain Madteo, repéré sur des labels comme Sahko et Wania, capable de sets où l'éclectisme est de mise. Rave.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 9 janvier 2018 Voici venir l'un des line-ups les plus trépidants de l'année, dès son entame ! Logique : le promoteur Encore fête ses cinq années d'activisme techno et convie au Transbordeur rien moins que Derrick May et Octave One. 
Mardi 14 février 2017 Voici la suite de la programmation de Nuits Sonores : des Chemical Brothers à Pharoah Sanders, en passant par Vitalic et Stormzy, c'est une édition excitante qui s'avance, où l'on relève une réelle connexion avec le monde qui nous entoure, loin des...
Mardi 15 novembre 2016 Encore pertinent, Jean Michel Jarre ? A-t-il été un passeur, une influence ? On a questionné trois générations de DJs : P.Moore dans le rôle de l'ancien, Kosme dans celui du gars dans le vent, et enfin P.errine pour la jeune garde se faisant ces...
Mardi 8 mars 2016 Trois plans pour vos nuits blanches.
Mercredi 24 février 2016 26.02.16 Andy Smith Révélé aux platines lors des premières tournées de Portishead (il assurait leurs warm-ups en plein âge d'or du trip hop), (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X