Clubbing / Trois plans pour vos nuits blanches.
05>11>16 TERMINAL
TUNNEL VISION
La paire écossaise d'Optimo tire son nom d'un track de Liquid Liquid : le genre de balise qui rassure. Les sets de ces proches de la famille Kill the DJ sont à l'avenant, éclectiques et denses, sans fioriture, dépourvus de la moindre facilité et farouchement dansants, rodés des années durant tous les dimanches soirs au mythique Sub Club, dans leur cité : c'est dire si la venue de JG Wilkes, moitié de ce duo, dans la petite boîte noire fait figure d'événement ; il sera accompagné de Jutix et Thomas B. Malté.
05>11>16 LE SUCRE
BLACK ATLANTIC CLUB
Parce qu'il est toujours salvateur de secouer son bodjo sur des rythmes différents, la Black Atlantic Club menée de main de maître par son résident James Stewart trouve ici régulièrement une place de choix. Ce mois-ci, le DJ de RTU convie un oublié de la scène hip-hop africaine, le ghanéen Ata Kak, revenu des limbes par la grâce du label Awesome Tapes from Africa qui a réédité sa cassette Obaa Sima l'an dernier après vingt ans d'obscurité. Entre house lo-fi et rap, c'est une merveille à savourer en compagnie du crew Mawimbi. Résurrection.
05>11>16 AYERS ROCK BOAT
TEKI LATEX
Au fil des années, l'ex membre du crew hip-hop TTC s'est imposé comme une incontourbable figure de la scène électronique frenchy : ses labels Sound Pellegrino et Institubes ont sorti quelques classiques du dancefloor, il est désormais le curateur dans l'hexagone des incontournables Boiler Room, actif sur Rinse FM, et c'est un DJ aux sets (en solo comme ici ou en duo avec DJ Orgasmic) pouvant se révéler épiques. Toujours à la pointe des dernières tendances, l'homme fait une halte lyonnaise. Bâtard sensible.