Peter Brook - Digest

Battlefield

Radiant-Bellevue

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

C'est peu dire que l’adaptation en 1985 du Mahabharata par Peter Brook est une date dans l'histoire du théâtre et du festival d'Avignon, qui inaugurait là le site de la carrière de Boulbon. Durant neuf heures, le metteur en scène britannique, qui n'a eu de cesse d'ouvrir son art sur le monde, racontait une grande guerre d'extermination, celle de la famille indienne des Bharata, métaphore de bien d'autres conflits. À 90 ans, le théoricien de "l'espace vide" propose une version raccourcie (1h10), renommée Battlefield pour quatre comédiens qui devrait encore tragiquement faire résonner les bombes d'Alep ou Falloujah. À voir au Radiant de Caluire mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 11 septembre 2020 Attaquons cette étrange saison par le plus haut sommet. Peter Brook est le premier invité de l'ère Bellorini qui s'ouvre au TNP. Le Britannique de 95 ans aurait dû être cet été aux Nuits de Fourvière, le voici dans une salle masquée pour vivre...
Mardi 6 décembre 2016 Trente ans après la création du Mahabharata à Avignon, Peter Brook en fait une synthèse avec ce Battlefield. Quintessence du théâtre du Britannique, le spectacle passe, après le Radiant, à Villefranche.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X