Le retour de l'Empereur

Malgré les apparences, il ne s’agit pas d’un épisode inédit de Star Wars, mais bien du nouveau film du réalisateur Luc Jacquet, découvert avec La Marche de l'Empereur, dont on a pu apprécier il y a un peu plus d'un an le splendide hommage au glaciologue Claude Lorius dans La Glace et le Ciel.

à lire aussi : Antarctica : hallucinations polaires

Toujours amoureux des terres extrêmes et des froids qui s'y mesurent, il est retourné visiter ses amis manchots. Naturellement, il viendra d'un coup d'aile présenter son film à ses voisins lyonnais à l'occasion de cette avant-première, où chacun pourra l’applaudir. Sauf les manchots, ça va de soi.

L'Empereur
Au Pathé Bellecour le vendredi 27 janvier à 20h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 14 février 2017 Ni suite, ni remake du film qui avait apporté à Luc Jacquet il y a douze ans une notoriété mondiale, L’Empereur s’avance (en dandinant) comme une (...)
Mardi 20 décembre 2016 L'exposition Antarctica au Musée des Confluences est prolongée jusqu'au 16 avril 2017. Présentant pour la première fois les images de l'expédition de Luc (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !