Trois plans pour vos nuits blanches.
27>01>17 LE SUCRE
MATTHEW DEAR
Le fondateur du label Ghostly International pose ses valises à Lyon le temps d'une nuit où l'homme qui multiplie les pseudonymes (Jabberjaw, Audion, False...) dévoilera sa techno atmosphérique et sombre, voisinant avec ses influences pop, new wave voire industrielles. Le Texan sera accompagné sur ce line-up du parisien Amandra, fondateur du label Ahrpe Records, et de la jeune pousse locale Bärchen. Dark.
27>01>17 L'EMPREINTE
WILD ASPECT
Encore un nouvel espace dédié aux musiques électroniques dans la ville... On frise l'overdose et l'on se demande lequel va jeter l'éponge en premier, à force. Voici donc venir sur ce terrain L'Empreinte, du côté de Jean Macé dans le 7e, qui convie une fois par semaine un collectif lyonnais. Ce vendredi, se relaieront Wild Aspect, Istigkeit (repéré récemment par le label Blackwater) et Milenko. Newcomer.
28>01>17 LE PETIT SALON
GIORGIA ANGIULI
La révélation italienne Giorgia Angiuli fait son premier passage à Lyon au Petit Salon, conviée par le chouette collectif Happiness Therapy. Signée sous le patronyme de We Love par le label Bpitch Control d'Ellen Allien, elle se fait désormais un nom en solo à la faveur de productions épatantes sur des labels comme KMS (Kevin Saunderson). Live, elle combine claviers et instruments jouets pour des perfomances uniques. Toy.