"Alibi.com" : pas de quoi en être baba

Alibi.com
De Philippe Lacheau (Fr, 1h30) avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan...

Spécialisé dans la fabrication de fausses excuses pour particuliers mythomanes, Greg tombe amoureux de la fille d’un de ses clients, à laquelle il cache ses activités. Car elle ne supporte pas le mensonge. La suite ? Quiproquos, chassés-croisés, poursuites. Ronzzzzzz…

à lire aussi : "Dans la forêt" : interview de Gilles Marchand

L’équipe de Babysitting accélère la cadence en multipliant les productions surfant sur les thématiques au goût bien écœurant du jour : l’étalage obscène de sa réussite et de son fric, peu importe sa provenance. Le héros, un néo-bourgeois, est une crapule, et le pauvre ou le Gitan (bientôt le Rom, en attendant la prochaine minorité de saison), son faire-valoir sur lequel il peut s’essuyer les pieds, si ce n’est autre chose. Issu de la même mouvance, À fond — dont le scénario tient pourtant sur le ticket de métro d’une strip-teaseuse glabre — parvenait à décrocher davantage de sourires.

Il faut beaucoup aimer Nathalie Baye pour comprendre son envie de défendre son rôle de belle-mère. Mais ceux qui l’ont applaudie dans Absolument fabuleux ou sa réclame pour les croisières trouveront les arguments…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 24 janvier 2014 Après "Les Beaux gosses", Riad Sattouf élève d’un cran son ambition de cinéaste avec cette comédie sophistiquée, aussi hilarante que gonflée, où il invente une dictature militaire féminine qu’il rend crédible par des moments de mise en scène très...
Vendredi 31 octobre 2008 De Michel Delgado (Fr, 1h41) avec Didier Bourdon, Bérénice Béjo…

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !