On joue, avec la nourriture

Vos kids aiment jouer avec la nourriture ? Pas de problème. Pour participer à l’atelier “Tampon Patate” à la Taverne Gutenberg, c’est même plutôt un atout.

à lire aussi : Taverne multiple

Le projet : réaliser des tampons avec des outils comestibles ! L’artiste Claude Héraudet propose aux enfants de 7 à 14 ans de créer de beaux personnages inspirés de l’art africain, habillés de costumes de tous les pays. Un joyeux mélange artistique et culturel qui permettra ensuite de réaliser une grande fresque peuplée de tous les personnages inventés par les petits gones.

Autre possibilité, impliquant toujours la manipulation de nourriture : l’atelier d’initiation à la teinture sur tissu. La jeune Marie-Goundo Traoré propose de faire découvrir les pratiques de coloration des teinturiers de Bamako (Mali). Combinant colorants alimentaires, oignon, chou rouge et vinaigre blanc (miam !) les tissus en coton se teintent selon les techniques de batik du Sirili et du Bogolan. Chaque enfant pourra repartir avec sa réalisation !

à lire aussi : Taverne Gutenberg : « On peut tout imaginer »

À noter pour les intéressés, la mise en place d’un deuxième atelier d’approfondissement est envisageable.

Tampon Patate
Mercredi 22 février de 14h30 à 16h30, 8€ (matériel fourni)

Teinture sur tissu
Vendredi 24 février de 14h à 16h, 12€ (chiffons, gants et vêtements de protection nécessaire)

Réservation obligatoire : 06 82 32 10 84 ou romain@taverne-gutenberg.fr
Dès 7 ans

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 28 septembre 2020 Boomrang a pris ses quartiers dans un ancien immeuble de la Guillotière : Mathilda et Ambrine, respectivement ex-programmatrice et barmaid du Cartel, ont deux ans pour faire du lieu un temple du dynamisme culturel lyonnais avec comme credo : «...
Vendredi 11 septembre 2020 Ce lieu connaîtra décidemment de nombreuses vies : aprés avoir incarné la belle Taverne Gutenberg, puis le plus éphémère Cartel, voici venir Boomrang, autodésigné « (...)
Mardi 14 février 2017 La Taverne Gutenberg propose une nouvelle exposition collective pendant tout le mois de février (jusqu’au 26), sur le thème Équations multiples : (...)
Mardi 19 janvier 2016 Un nouveau lieu d’art prend place dans la cité : la Taverne Gutenberg, initialement projet éphémère, devient pérenne sous l’impulsion du peintre Henri Lamy et de sa compagne, la graphiste Maïa D’aboville.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X