Clubbing / Trois plans pour vos nuits blanches.
03>03>17 LA MARQUISE
DJ CAM
Tiens, voici un nom sorti des limbes du passé : le maître de l'abstract hip-hop à la française au fil des années 90, capable d'envolées au groove spirituel nourri de jazz et de beats façon DJ Premier, tente un come-back dans nos contrées muni d'un nouveau best-of. Désormais installé à Miami (son opus de 2015 se nommait Miami Vice et il a composé pour la série Les Experts), il n'a sans doute rien perdu de sa vista aux platines : à vérifier. Revenant.
03>03>17 NINKASI
MICROPOINT
Les stars du hardcore comme celles de la techno n'en finissent plus de tourner sans relâche, et le passage au Ninkasi de l'une des figures de la musique extrême comme Micropoint l'illustre : le duo aujourd'hui séparé réunissant Al Core et Radium (mais Radium est aussi en solo sur le line-up de cette soirée) était de la première Techno Parade en 1998 et a tatoué toute l'histoire du genre dans l'Hexagone, depuis ses débuts en 1992. Violent.
04>03>17 LE SUCRE
PANTHA DU PRINCE
Clairement l'un de nos petits favoris, ce Pantha du Prince : qu'il invente un orchestre de cloches absolument épatant avec The Bell Laboratory ou qu'il soit en solo aux manettes comme ce samedi, le natif de Hambourg sait provoquer l'extase par sa techno langoureuse, parfois dark, toujours épique et romantique. Un maître, accompagné sur ce line-up par le Berlinois Resom et le local Leome. Ring my bell.