Babar et les enfants d'abord

Babarman, mon cirque pour un royaume

TNG-VAISE

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

C'est l'histoire d'une compagnie irritante qui pourtant nous intrigue encore. Le Zerep va s'adresser au jeune public au TNG du 3 mars au 2 avril avec Babarman, créé ici-même avant de rejoindre notamment les Amandiers-Nanterre. En ouverture de saison dernière ce duo était passé par ici, par les Subsistances avec son Biopigs, revisitation souvent ironique de grandes scènes du théâtre qui cultivait un entre-soi gênant.

à lire aussi : Livrés frais aux Subsistances

Là, ça se passera entre enfants (dès 7 ans) invités à être au cœur d'un chapiteau avec les amis de Babar et sans leurs parents restés au dehors, dans la salle à entendre les bruits de l'intérieur et voir les coulisses de ce qui se trame pour les plus petits. Ainsi ce sont eux sur qui l'adulte a habituellement le pouvoir qui vont avoir la primeur du travail de Sophie Perez et Xavier Boussiron.

Au programme, un questionnement sur la notion de roi. Qui l'a ? Comment faire quand il disparaît ? Qu'est-ce que le royaume sans roi et inversement ? Une série de questions qui ont conduit à sa perte un certain Richard III, dont la supplique toute shakespearienne « Mon royaume pour un cheval ! » fait écho au sous-titre de Babarman « Mon cirque pour un royaume ».

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 14 juin 2013 Les Subsistances clôturent leur saison avec "Livraisons d’été". Soit une grande guinguette gastronomique et quatre créations singulières et attendues, dans les domaines de la danse et du théâtre. Jean-Emmanuel Denave
Mardi 4 novembre 2008 Sophie Perez et Xavier Boussiron aiment les masques vendus dans les boutiques de farces et attrapes, les coussins péteurs et ne pas parler sérieusement de leur travail. Ils aiment aussi Gombrowicz et lui rendent hommage dans une création présentée...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !