Lyon, capitale queer

Garçon Sauvage - ésotérique

Le Sucre

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Sans doute, il faudra revenir plus en longueur sur le sujet, ultérieurement : mais à l'heure où Austra, militante LGBT revendiquée, riot girl mâtinée de culture queer, passe par la région (lire ci-dessus), il nous a paru crucial de noter l'importance de ce mouvement queer particulièrement investi dans la vie nocturne et culturelle de Lyon, ces derniers mois.

à lire aussi : Extra Austra à l'Épicerie Moderne

L'impulsion évidente venant de la bande Garçon Sauvage, emmenée par Chantal la Nuit, dont les nuits folles au Sucre (après avoir débutées au Sonic) sont sold-out en quelques heures, comme pour la soirée-jumelle Mutante, qui s'expatrie le temps d'une soirée à Paris et envoie une troupe dynamiter le Yoyo (le club sous le Palais de Tokyo) le 22 avril prochain, dans le cadre du festival Dodisturb... Un bus sous influence Priscilla est organisé pour emmener tout ce joli monde faire la fête dans la capitale et montrer aux parisiennes que si dans les seventies elles pouvaient se gargariser des mythiques Gazolines de Paquita Paquin, Marie-France et Maud Molyneux, aujourd'hui, c'est à Lyon que ça se passe avec le crew Plus Belle La Nuit.

Au point qu'en juillet prochain se déroulera au Sucre le premier festival dédié : Intérieur Queer. Pour patienter, on vous dirait bien de filer à la prochaine Garçon Sauvage, ce samedi, mais c'est complet, of course. Ceux qui ont leur place sauront apprécier les sets de Cornelius Doctor, Joakim, et du résident L'Homme Seul. Et lisez Hétéroclite : nos confrères vous content tout ceci mois après mois.

Garçon Sauvage
Au Sucre le samedi 8 avril

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 8 octobre 2019 C'est le dernier né des projets de Arty Farty : un incubateur (pardon, un "creative hub") dédié à la culture et aux médias transformé en spot de conférences où l'on boit des coups. Bienvenue à Hôtel71.
Mardi 11 décembre 2018 C'est devenu un classique du passage vers une nouvelle année à Lyon : quitter le Sucre au petit matin, le maquillage un brin dégoulinant et checker l'after (...)
Lundi 16 juillet 2018 Un classique de David Lynch, le Tour de France en guise de caisson de décompression après cette seconde étoile footballistique de la bande à Kylian, une comédie musicale culte des 80's et la pop magique de Belle & Sebastian : on poursuit notre...
Mardi 26 juin 2018 Cinq jours de performances, de cabaret, de débats et surtout de fêtes : Intérieur Queer prend possession de la ville, porté par l'élan de la soirée Garçon Sauvage.
Mardi 13 décembre 2016 C'est devenu un rituel : Le Sucre pour le jour de l'an lâche totalement prise et accueille sa soirée la plus déjantée, la désormais incontournable Garçon Sauvage à (...)
Mardi 29 mars 2016 01.04.16 > Les Valseuses BASS MUSIC PARTY Un before tout en basse ? Direction Les Valseuses où l'un des piliers de la scène dubstep (...)
Mardi 15 décembre 2015 Au train où vont les choses, les soirées Garçon Sauvage seront bientôt aussi courues que les full moon parties thaïlandaises. À l'heure où elle s'essaye avec succès au format réveillon, retour sur la success story de la résidence la plus folle du...
Mercredi 1 juillet 2015 Après deux Garçon Sauvage couronnées de succès, le Sucre passe à la vitesse supérieure en matière de reconnaissance de la culture queer en se faisant l'écho du (...)
Mercredi 1 juillet 2015 Réunis pour une tournée commune très attendue qui passe par Vienne, Caetano Veloso et Gilberto Gil ont initié, à la fin des années 60 et en amont de leurs immenses carrières internationales, l'une des grandes révolutions musicales et culturelles du...
Jeudi 15 mars 2012 Philip Vormwald, avec ses dessins, nous entraîne parmi des architectures et des formes folles, où le modernisme semble comme vrillé, atteint de folie et percé de lignes de fuite imaginaires. Jean-Emmanuel Denave

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter