Panthers convie Moka Only au Sonic

Moka Only

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Hip-Hop / Respecté au Canada, le rappeur, DJ et producteur Moka Only pose ses valises à Lyon pour un live puisant aux sources du hip-hop indé.

On rallume les Technics, on dépoussière le diamant et on se prépare à plonger dans les années 1990. Originaire de Vancouver, Daniel Denton aka Moka Only est l’un des artistes hip-hop canadiens les plus respectés et récompensés : en bientôt trente ans de carrière, il a amassé huit récompenses nationales et onze nominations aux Western Canadian Music Awards.

Excessivement productif, il compte quatorze EPs et cinquante-huit albums à son actif, dont dix pour la seule année 2016. Cette folle cadence et de nombreuses collaborations lui ont permis de s’imposer sur la scène indé internationale. S’il doit encore se faire un nom en Europe, ce MC et producteur multi-casquettes est immensément respecté outre-Atlantique où il est acclamé par la critique.

Moka Only puise son inspiration à la source des monstres sacrés du hip-hop, de J Dilla et Pete Rock à Opio, en s’approchant du flow d’A Tribe Called Quest et des instrus de Cunninlynguists. D’indéniables influences jazz, mais aussi des samples r&b, pop et du hip-hop pur, pour livrer des productions léchées et inspirantes.

Moka Only est en concert au Sonic ce mercredi 7 juin, pour une démonstration de polyvalence et de hip-hop old-school. Pour l’occasion, quatre MCs canadiens ouvriront la soirée : Abstract Art Form, Charlie Black, F.R.O.S.T et DCD.

Moka Only + Canadian guests
Au Sonic le mercredi 7 juin à 20h30

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X