article partenaire
Quand on arrive en livre !

Santiags et sans reproche

Bluegrass 43 + Niamh Lynn + M Callahan + Emmylou Harris + Celkilt

Ville de Craponne-sur-Arzon

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festival Country Rendez-Vous / Pour la trentième année, l’Amérique profonde débarque à Craponne-sur-Arzon lors de l’incontournable festival Country Rendez-vous, avec en guise de cadeau d’anniversaire la légende vivante Emmylou Harris, pour un concert unique en France.

Plantons le décor… Haute-Loire, Craponne-sur-Arzon, mille mètres d’altitude et un peu plus de deux mille habitants. Son église, son donjon, son camping, sa piscine intercommunale, son cinéma à cinq euros le plein tarif, son ramassage scolaire, sa fête de la pomme de terre, sa radio locale, la TNT presque partout et bientôt la 4G…

à lire aussi : Massif attaque dans le Vercors

Comme son nom ne la prédestinait pas vraiment, la petite commune de Craponne-sur-Arzon voit chaque année sa population exploser le temps d’un week-end à l’occasion d’un festival qui approche chaque année des vingt mille aficionados, entre in exigeant (près de dix mille entrées payantes lors des précédentes éditions) et un off qui propose stages de danse country mais aussi de guitare, violon, chant et banjo.

Entre Forez et Velay, l’écrin vert sapin donne au cadre au festival Country Rendez-vous des allures d’Appalaches ! La nature fait bien les choses…

à lire aussi : Pet Sounds : le son Wilson aux Nuits de Fourvière

Et au milieu coule l’Arzon

La tête d’affiche de cette édition-anniversaire est incontestablement l’immense Emmylou Harris, auteur-compositeur-interprète que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et qui pourtant, en quarante ans de carrière, a vendu plus de quinze millions d’albums et récolté au passage pas moins de treize Grammy Awards. Avec son timbre de voix reconnaissable entre mille, Emmylou a collaboré avec les plus grandes pointures, de Bob Dylan à Mark Knopfler, en passant par Neil Young, ou Johnny Cash, pour ne citer que les plus illustres.

Intronisée au Country Music Hall of Fame en hommage à sa carrière hors du commun, sa présence à Craponne est une occasion plus que rare pour les frenchies de l’apprécier en live (le 29 juillet à 21h45).

À ne pas rater non plus, le groupe Steve’n’Seagulls et ses cinq cow-boys finlandais franchement barrés (le 30 juillet à 19h30). Après Farm Machine (2015), la joyeuse bande surfe sur le succès de son second album, Brothers In Farms (2016) et ses vingt-trois millions de vues sur YouTube… Hihaaaaaa !

Festival Country Rendez-Vous
À Craponne-sur-Arzon les 28, 29 et 30 juillet

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...
Mardi 15 février 2022 1913, quelle année ! La modernité artistique y éclate dans toute sa superbe et aussi dans toutes ses surprises qui désarçonnent le public. C’est par exemple : les premiers ready-made de Marcel Duchamp, la publication à compte d’auteur...
Jeudi 17 février 2022 Les Parisiens de Bryan’s Magic Tears ont sorti mi octobre leur troisième album, "Vacuum Sealed". Le groupe signé sur Born Bad sera au Périscope ce jeudi 17 février.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X