Kids United : les petits au concert à l'Épicerie Moderne

Le voyage de l'homme apache

Épicerie Moderne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concerts / À l'approche de la Toussaint, revient à l'Épicerie Moderne le temps des Petites Gourmandises. Du nom de ces concerts qui confrontent les plus petits à la même exigence musicale que les adultes. Ou presque. La preuve par trois en cet automne.

Au printemps dernier, Karine Fage en charge des relations avec les publics et de l'action culturelle à l'Épicerie Moderne, nous expliquait combien il était important pour la salle feyzinoise de créer une sorte d'osmose esthétique entre l'univers musical des parents habitués à fréquenter le lieu et celui de leurs enfants. Une volonté qui passe par le choix de présenter aux plus petits des concerts qui s'inscrivent dans l'univers des musiques actuelles qui est celui de la salle de Feyzin.

A priori la gymnastique n'est pas aisée, mais penser comme cela serait faire injure au mini-public en question, tout autant qu'aux artistes en charge de ces spectacles dédiés dont la variété est épatante et sans cesse renouvelée. On le verra encore cet automne avec trois concerts particulièrement enthousiasmants.

Les choses débuteront le 26 octobre avec Le Voyage de l'Homme apache proposé par Nicolas Chavet et Julie K. Saunders, concert pop folk immersif sous forme de conte, narrant le voyage initiatique au pays des Amérindiens d'un petit retoucheur américain nommé Oscar Henry. Spectacle multimédia alternant ou superposant narration, chanson, mise en lumière et vidéo mapping, Le Voyage de l'homme apache se présente comme une captivante expérience sensorielle.

Sieste acoustique en Do(do)

Sans doute comme la sieste acoustique proposé le 12 novembre par les trois musiciens de Vendège avec Do, une création expressément inspirée du sommeil (ça tombe bien). Mais aussi par quelques compositeurs indés apôtres de la douceur et à mille lieux de la chanson pour enfants un peu tarte que l'on connaît (Sufjan Stevens, Jonsi de Sigur Rós, Efterklang).

Comme d'usage, tandis que les musiciens œuvreront sur une série d'instruments pas comme les autres (pianos à pouce, boîtes à rythme suédoises, synthés vintage, métallophones), le public, convié à partir de deux ans, est invité à s'installer autour d'eux parmi les coussins. Sans qu'il soit obligatoire de trouver le sommeil.

Le sommeil, les plus de six ans ne devraient pas le trouver lors du ciné-concert folk électro proposé par le bien connu GaBLé le 26 novembre avec Comicolor, créé cet automne : il s'agira pour le musicien folk de mêler dessins animés de l'animateur américain Ub Iwerks (qui travailla notamment pour Disney mais pas que) à ses samples et autres instruments bricolés par ses soins pour l'occasion. Une belle manière de célébrer l'univers de l'enfance tout en le plongeant en douceur dans le bain des musiques actuelles, raison d'être de ces concerts.

Le Voyage de l'Homme apache par Nicolas Chavet et Julie K. Saunders
À l'Épicerie Moderne le jeudi 26 octobre à 14h30

Do par Vendège
À l'Épicerie Moderne le dimanche 12 novembre à 16h

ComiColor par GaBLé
À l'Épicerie Moderne le dimanche 26 novembre à 17h30 ; précédé d'un Atelier-goûter à 16h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 31 mai 2013 Il est des spectacles dits "à partir de deux ans" hautement recommandables à tous. C’est le cas du Bateau. Le nom de la compagnie qui le porte, Revêries (...)
Samedi 13 avril 2013 La pochette de I'm OK, deuxième album de GaBLé, figurait un guitariste à tête d'âne. Manière pour ce groupe caennais (encore un oui, et toujours aucune livraison (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X