Welcome to Broadway à l'Auditorium

Broadway, concerts de fin d'année

Auditorium de Lyon

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Classique / À l’Auditorium,  vous partez à New York et plus précisément sur l’une des avenues les plus mythiques, les plus folles de la ville : Broadway.

À l’évocation de Broadway, notre inconscient collectif jubile et trépigne. Quoi de plus joyeux que d’entendre les tubes des plus grandes comédies musicales américaines ? L’Orchestre National de Lyon a sorti le grand jeu en invitant le chef d’orchestre David Charles Abell, qui a collaboré avec Leonard Bernstein lui-même…

Le programme de cette soirée entremêle très adroitement extraits d’opéras et de comédies musicales. En regardant le menu à la loupe, l'on fredonne par avance et se colle sur notre visage un petit sourire heureux voire béat : My Fair Lady, ses airs inoubliables, ses tubes en cascade écrits par Alan Jay Lerner – scénariste d’Un Américain à Paris – et par le compositeur Frederick Loewe. Singin’in the rain… on se met à l’attendre cette pluie fine, on a une envie folle de voir les pas de danse hypnotiques que Gene Kelly a gravé dans nos propres pieds, et il reste cette incomparable mélodie.

Autre petit bijou : David Charles Abell et l’ONL s’attaquent à l’immense West Side Story de Leonard Bernstein. Les années 50, la guerre des gangs, un amour impossible, les blousons noirs, les crans d’arrêt, des joies, des pleurs, des cris, les peines, une rage fulgurante et Shakespeare qui n’est jamais loin. Autre pépite à grand succès : Les Misérables de Claude-Michel Schönberg, comédie musicale française très inspirée du roman de Victor Hugo, créée à Paris en 1980 et qui triomphe depuis à Broadway.

Pour que le tableau soit complet, le public pourra entendre avec joie des extraits du Fantôme de l’Opéra du compositeur Andrew Lloyd Webber, spectacle qui cartonne sur Broadway depuis 1988. Une soirée magique mise en lumière et en scénographie par le lyonnais Fabrice Oudin, à qui l'on doit des créations lumières pour les Nuits de Fourvière et pour la Fête des Lumières.

Broadway, concerts de fin d’année
À l'Auditorium du 29 décembre au 1er janvier

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 Le festival Lumière vient de refermer ses lourds rideaux, les vacances de la Toussaint lui ont succédé… Mais ce n’est pas pour autant que les équipes de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Si le tourisme en pays caladois tend à augmenter à l’approche du troisième jeudi de novembre, il ne faudrait pas réduire le secteur à sa culture du pampre : depuis bientôt trois décennies, Villefranche célèbre aussi en beauté le cinéma francophone....
Mardi 17 octobre 2023 Nicolas Piccato a quitté à la rentrée ses fonctions de directeur de Lyon BD, à sa demande. Arrivé en 2021 en remplacement du fondateur Mathieu Diez, parti au (...)
Mercredi 13 septembre 2023 Pour sa 5e édition, le festival de street-art Peinture fraîche quitte la halle Debourg pour investir sa voisine aux anciennes usines Fagor-Brandt. Du 11 octobre au 5 novembre, 75 artistes s'exposent sur 15 000m2.
Mardi 5 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or Anatomie d’une chute et sans doute favorisé par la grève affectant...
Mardi 29 août 2023 Et voilà quatre films qui sortent cette semaine parmi une quinzaine : N° 10, La Beauté du geste, Alam puis Banel & Adama. Suivez le guide !
Jeudi 17 août 2023 [mise à jour mercredi 23 août 2023] Déjà interdit à Paris, Montpellier et Toulouse ces derniers jours, le spectacle de Dieudonné a été interdit à Lyon, amis s'est tenu dans un champs privé à Décines, et est interdit à Grenoble une semaine plus tard....
Lundi 12 juin 2023 Le musée à l’architecture déconstructiviste accueille, jusqu’au 18 février, "Afrique, mille vies d’objets". Ces 230 objets africains, principalement datés du XXe siècle, collectés par le couple d’amateurs et marchands d’arts Ewa et Yves Develon,...
Mardi 28 mars 2023 Un nom douillet, une verve grivoise, crue, parfois joliment obscène : Doully — celle qui surnomme son public « ses p’tits culs » — passe deux fois en région ce mois-ci, nous voici ravis.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X