Triiio : un spectacle pas poussif

Triiio : un spectacle pas poussif
Triiio

Théâtre de la Croix-Rousse

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

À égalité de points avec un plat de légumes verts, le clown fait partie des plus grandes peurs de l'enfance. Une frousse infantile et tenace qui poursuit l'adulte en devenir dans les recoins les plus sombres de sa psyché. Noël étant une période d'immense mansuétude, le Théâtre de la Croix-Rousse a l'excellente idée de programmer en cette fin d'année un spectacle aux vertus cathartiques. Une œuvre baptisée Triiio.

Mené tambour battant par un trident composé de Gabriel Chamé Buendia (nom de code : Piola), Heinzi Lorenzen (Fritz) et Alain Reynaud (Félix Tampon), Triiio c'est une histoire de l'échec appréhendée dans un grand (immense) éclat de rire. Les gags fusent, sans négliger la poésie grotesque et faussemment déguingandée de leur art. Garanti sans chaussures interminables, postures balourdes et autres tenues bariolées provoquant des fractures de la rétine, Triiio – avec chic et intelligence - réussit le tour de force de réconcilier la plus pure des traditions circassiennes, humour non-sens et "sérieux" de la création contemporaine.

Cerise sur le rigolo : pour ne pas arranger leurs affaires, les clowns discutent entre eux sans se comprendre. En effet, ils causent en français, anglais et allemand. Un peu comme lorsqu'on arrive à réunir à la table familiale, non sans appréhension, le tonton rigolo, la cousine intello, l'aieul intrépide et que tout se termine en belle poilade franche et rassurante. Parce que c'est un peu ça la magie de Noël : chapeaux les clowns.

Triiio
À partir de 8 ans. Jusqu'au 22 décembre au Théâtre de la Croix-Rousse : place Joannès-Ambre, Lyon 4e. Tél. : 04 72 07 49 49. Plus d'informations sur le www.croix-rousse.com

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 6 décembre 2024 Le resto mexicain Piquin, près de la Part-Dieu, vient d’ouvrir une annexe à Foch. 
Vendredi 6 décembre 2024 Capitalisme, féminisme, écologie, spécisme : à travers les histoires fabuleuses de ce sixième tome des Contes du Marylène, Anne Simon continue de passer au peigne fin nos sociétés.
Vendredi 6 décembre 2024 Star dans le milieu de l'art contemporain, mounir fatmi est exposé par sa galerie à Lyon. À partir de tronçons de câbles coaxiaux blancs, l'artiste redonne vie à des images emblématiques de l'histoire de l'art et des cultures : Pièta, Christ,...
Vendredi 6 décembre 2024 Pour ce qui sera peut-être sa dernière exposition, la galerie Vrais rêves invite la photographe Féebrile à déployer ses mises en scène fantasmatiques, entre rêve et cauchemar.
Vendredi 6 décembre 2024 Chostakovitch, c'est toujours puissant ! Et souvent pour la plus grande jouissance de nos oreilles et de nos cordes sensibles. Deux de ses œuvres les plus renommées seront interprétées par l’Orchestre National de Lyon : sa 5ᵉ Symphonie et son...
Vendredi 6 décembre 2024 Puisque la trêve arrive, on prend le temps de partir en Allemagne, dans la splendide Freiburg-im-Brisgau, ville la plus proche de la France, nichée au pied de la Forêt-Noire. Qui comme sa voisine Karlsruhe se pare de marchés de Noël. Vin chaud...
Vendredi 6 décembre 2024 Si pour le deuxième week-end de décembre La Rayonne et le Grrrnd Zero proposent l’Antifa Fest, de son côté le Transbordeur semble compléter cette affiche avec une soirée intransigeante, grâce à No suicide act, Vulves assassines et Dalle béton.
Vendredi 6 décembre 2024 Le mercredi 18 décembre prochain sur la scène de l’Opéra de Lyon, rencontre entre les chants traditionnels algériens du groupe Lemma et le piano du cubain Omar Sosa. Un moment entre lumière et transmission. 

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X