Jessica93 : présumé coupable

The Soft Moon + Jessica93

Épicerie Moderne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Il y a ceux qui trouvent que le pur Jessica93 a perdu un peu de sel avec son Guilty Species, que ce disque tourne en rond et s'est peut-être au fond un peu trop vendu au grunge, à la mélodie et au shoegaze, qui sont trois choses différentes. Et il y a ceux qui pensent que la radicalité n'empêche pas d'évoluer en continuant de maintenir ferme la barre.

à lire aussi : La vraie Jessica93

De ce point de vue, plutôt partagé, Guilty Species est sans doute le meilleur album de Geoffroy Laporte & Co. Plus mélodique mais cinglant comme une tempête de pluie froide, rugueux mais plastique, Jessica93, qui ouvrira en l'Épicerie Moderne pour The Soft Moon ce vendredi 16 mars, balance ici des pop songs ébouriffées, mal élevées, intranquilles, comme on en faisait sous les régimes cold-wave et/ou grunge.

Des pop songs où les guitares sonnent comme des alarmes et la basse comme une promesse de danger mortel. Et s'il y a bien une chose que Jessica93 n'a pas perdu, c'est cette manière de vous abandonner, une fois l'écoute achevée, quelque part en plein terrain vague, complètement dépenaillé, le cul par terre dans une flaque d'eau et des puces de lit plein le caleçon. Ou quelque chose comme ça. Une vraie gueule d'atmosphère. Et l'atmosphère d'une gueule.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 9 janvier 2018 La trêve des confiseurs à peine achevée, la dinde à peine digérée, voilà que redémarre déjà la saison des concerts. Pour vous éviter une autre indigestion, nous avons sélectionné pour vous, d'une main innocente, incontournables et découvertes de...
Mercredi 11 février 2015 Ouvert sur le monde et recentré sur la musique électronique. Tel s'annonçait Nuits Sonores 2015 à la découverte de sa programmation de jour. Tel s'affirme le festival à l'heure de dévoiler son pendant nocturne. Benjamin Mialot
Jeudi 26 juin 2014 Le 15 octobre 2006 le CBGB, fermait définitivement ses portes, non sans que son propriétaire fasse part de son intention de rouvrir ce haut lieu de la (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !