Une expérience de gangster, deuxième édition

Les Mauvais Gones nous font une offre que nous ne pouvons pas refuser. Le collectif qui promeut le cinéma de gangster, lance la deuxième édition de son festival. Trois films, trois séances, trois expériences thématiques différentes. Chaque soirée sera rythmée par des animations avant ou après la séance afin de faire vivre le film et son univers au-delà de la salle de cinéma.

Au programme : The Usual Suspect de Bryan Singer (1995) dans lequel le labyrinthe des fragments mémoriels de Verbal Kint (Kevin Spacey) nous plonge dans une intrigue forte en suspense au sujet d’un mystérieux massacre dans le port de San Pedro. Dans Suburra de Stefano Sollima (2015), la bataille politique et criminelle pour la conquête d’Ostie révèle les ramifications de la corruption et de l’illégalité au sein de la mafia italienne. Enfin, pour la clôture du festival, La French de Cédric Jimenez (2014), met en scène le juge Pierre Michel (Jean Dujardin) dans une guerre sans merci contre l’intouchable parrain du milieu marseillais, Gaëtan Zampa (Gilles Lellouche), au cœur de la French Connection à Marseille dans les années 70. Trois manières de traiter le film de gangster à (re)découvrir.

Deux conférences auront lieu à l’occasion de la projection des films : la première suivra Suburra et portera sur la célèbre mafia italienne tandis que la deuxième sera donnée après La French, au sujet des gangs marseillais entre 1940 et 1980. On vous aura prévenu.

Les Mauvais Gones
À l’UGC Ciné Cité Confluence du mercredi 21 au vendredi 23 mars

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 4 avril 2017 Envie de prolonger les rivages noirs de Quais du Polar ? Entre la fumée des cigares et des canons, trois films de mauvais garçons vous attendent pour (...)
Lundi 20 février 2017 Avis aux amateurs de Smith & Wesson, de chef-d’œuvres et de films moins connus, les gangsters de Casino, Les Lyonnais et Des hommes sans loi se (...)
Mardi 8 décembre 2015 Sept jours qui vont ébranler Rome, du Vatican au Palazzo Chigi, et révéler l’emprise des mafias sur la société italienne. L’une des plus brillantes synthèses d’une situation bien réelle, traitée comme un thriller… puisque c’est un thriller....

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X