Au Rikiki, on joue la comédie

Pied Rouge

Au Rikiki

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Café-Théâtre / Le vivier foisonnant du café-théâtre continue de s’épanouir... Un nouveau lieu ouvre ses portes sur les pentes de la Croix-Rousse, dès ce mercredi 12 septembre : Au Rikiki.

Ça bouge rue de l’Annonciade : Anne-Marie Potel et Elina Barguil ont repris le café-théâtre Les Vedettes pour installer Au Rikiki. Aux rênes de la compagnie de théâtre amateur Les Affreux depuis bientôt six ans, où Elina était metteuse en scène de la troupe, elles décident il y a un an de voir plus grand. Après avoir été à elles deux responsable commerciale, guide accompagnatrice, serveuse, cameraman… leur complémentarité professionnelle et personnelle et le cap des 30 ans les pousse vers la réalisation de ce rêve.

à lire aussi : Antoine Demor tente l'anticipation

Côté salle, 70 places assises où vous pourrez applaudir des comédies de boulevard, jouées par des compagnies amateures ou professionnelles, et des pièces plus contemporaines ou des seuls-en-scène. « On n’aime pas trop les étiquettes » explique Anne-Marie Potel, « mais ce sera toujours de la comédie. »

L’espace café a été réaménagé pour servir de la petite restauration : des planches à partager, végétariennes ou pas, des salades, des tartines, conçues à partir de produits locaux.

Perrine Rouland pour ouvrir

La saison s’ouvrira avec Pied Rouge de Perrine Rouland. Une comédie dramatique en forme de seul-en-scène évoquant l’histoire d’une femme un peu particulière. « Ça nous tenait à cœur de démarrer avec une femme» précise Anne-Marie.

Puis La famille vient en mangeant, par la Compagnie MMM, où une comédienne interprète huit personnages différents. « Ce spectacle a pas mal tourné en festivals, mais n’a pas encore été joué à Lyon. Nous aurons aussi La Stratégie de l’abeille d’Antoine Demor, son nouveau spectacle testé en juin à l’Espace Gerson, que nous programmons une semaine » ajoute-t-elle.

Pendant les vacances, des spectacles jeune public seront programmés comme Petite Source à la Toussaint et des concerts pour enfants pendant les fêtes de fin d’année.

Au Rikiki
11 rue de l’Annonciade, Lyon 1er

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dimanche 7 juin 2020 Dès le 2 juin, les théâtres pouvaient donc rouvrir, selon Édouard Philippe. Rien n'est moins sûr,  après un si long arrêt. À l'heure où les lieux subventionnés présentent leur prochaine saison, certains dans le privé essayent...
Jeudi 12 mars 2020 Antoine Demor et Victor Rossi jouent Le prix de l'ascension tous les samedis à l'Odéon. Ils abordent avec beaucoup d'humour, de lucidité et de précision le parcours de deux politiciens, les coulisses du pouvoir et son ivresse.
Lundi 24 septembre 2018 Dans La Stratégie de l’Abeille, l’auteur-interprète de talent revient dans un tout autre registre : le théâtre d’anticipation. Un bon shot d’humanité ultra-efficace.
Mardi 21 mars 2017 Avec L'Ascension, Antoine Demor et Victor Rossi proposent un spectacle loin des codes habituels du café-théâtre. Drôles et impitoyables, les deux comédiens nous offrent une plongée documentée dans le système politique de notre République. Idéal en...
Jeudi 14 février 2013 Un critique a (trop) souvent tendance à se comporter comme un explorateur : quand il foule une contrée nouvelle, il veut être le premier à en dessiner les (...)
Lundi 26 septembre 2011 Respectivement vainqueur et finaliste du dernier tremplin de l’humour organisé au Repaire, Victor Rossi et Antoine Demor reviennent y présenter leurs (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X