Gabriel Kahane au Théâtre de la Croix-Rousse en avril

En plus d'être un musicien et interprète d'exception, Gabriel Kahane est un raconteur d'histoires comme on n'en fait plus beaucoup. En témoignent ses albums Craiglistslieder et surtout The Ambassador que le New-Yorkais était venu présenter aux Subsistances en mars 2016. Sur ce dernier, un chef d'œuvre, il racontait l'histoire de Los Angeles à travers ses lieux et ses anecdotes.

à lire aussi : Gabriel Kahane : « Trouver le meilleur moyen de raconter une histoire »

Le revoici avec un nouveau tour de force du même genre : au lendemain de l'élection de Trump, Kahane est parti sillonner l'Amérique en train pour tenter de comprendre l'énigme de cette élection, allant à la rencontre des Américains – toutes sortes d'Américains – au gré des wagons-bars, recueillant leurs témoignages et le récit de leur vie, prenant le pouls, lui le fils de psychanalyste, de la psyché US.

C'est leur histoire, leurs portraits que dessine, avec une grande empathie, l'album Book of Travelers dont Kahane a fait un concert-spectacle 8980 : Book of Travelers (8980 comme le nombre de miles parcourus) à voir les 5 et 6 avril 2019 au Théâtre de la Croix-Rousse.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 11 février 2020 Il n'aura échappé à personne que Gabriel Kahane est l'un de nos chouchous, nous qui l'avions invité lors d'un Petit Bulletin Live à livrer son premier concert (...)
Mardi 2 avril 2019 Le Guardian, qui a vu passer du gibier, dit de lui qu'il est le plus grand songwriter de son temps, ce qui vous pose son bonhomme. En tout cas, un (...)
Mardi 29 mars 2016 Jeudi soir 24 mars, c'est Gabriel Kahane, petit génie new-yorkais inconnu qui a continué, accompagné du Quatuor Debussy, l'année 2016 des Petit Bulletin Live, concoctés par Rain Dog Productions. Dans le Hangar des Subsistances, empli d'un public...
Jeudi 31 mars 2016 Virtuose aux talents multiples comme New York en a produit de bien beaux ces derniers temps, compositeur — au sens classique du terme — songwriter, storyteller, Gabriel Kahane est surtout un génie, d'une grande humilité, de la variation sur un même...
Mardi 5 janvier 2016 Entre Polna, Neil Young, les Insus et même le retour du plus si jeune Jon Spencer (porté pâle au printemps), les aînés seront là en force en 2016. Mais la jeune garde veille et ne s'en laissera pas compter.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !