Goûter / Une biscuiterie qui vous rappelle les gâteaux de votre enfance, mais cuisinés maison : c'est Mercredi Biscuiterie.
Sablés dinosaures, dominos à la fleur de sel, petits beurres au chocolat, mikados, langues de chat et palmitos... ça vous évoque de tendres souvenirs ? C'est fait exprès. Le crédo de la biscuiterie et salon de thé Mercredi Biscuiterie, c'est la nostalgie. Plus précisément, les biscuits de votre jeunesse que vous preniez pour le goûter. En un peu plus gourmands, un peu plus garnis et surtout 100% fait maison à partir de produits frais et locaux. Dans une atmosphère douce et régressive parfaitement assumée, on choisit ses biscuits au comptoir : assortiment à composer soi-même parmi les biscuits du jour mais aussi les gâteaux moelleux : cake au citron, moelleux à la noisette et caramel beurre salé, roulé à la confiture ou encore l'impoli, qui n'est autre qu'un gâteau napolitain (mais si vous savez, les couches de génoise) mais le nom étant déposé, il a fallu trouver une autre appellation ! Puis on s'installe dans les accueillants fauteuils en osier et on nous apporte notre goûter sur un plateau, comme chez maman. On nous conseille aussi sur les meilleurs accords biscuits / boissons car ce n'est pas réservé qu'aux mets et aux vins !
C'est pas que pour les enfants !
Mercredi Biscuiterie c'est Thérèse Holdrinet, 28 ans, qui a pour seul objectif depuis l'âge de 6 ans de faire ses propres gâteaux et de les vendre. Une idée fixe qui l'a amenée à faire ses classes à l'école hôtelière et en école de commerce. Puis à lancer une campagne sur Ulule fin 2017 : le projet est financé par la communauté et la biscuiterie a ouvert à la rentrée ! Elle pâtisse avec amour et propose aussi de la petite restauration le midi : crumble, tarte, soupe et salade... de quoi garder de la place pour le dessert ! Des brunchs sont aussi au programme avec ses fameuses brioches et des événements sont organisés, comme l'après-midi jeux et biscuits sur le thème de l'automne le 25 octobre. Last but not least, tous les biscuits sont bien sûr disponibles à emporter, et pas que le mercredi !
41 rue Franklin, Lyon 2e