Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

Apéro à l'Audito

After work #1 - Concert de l'ONL + After tropical avec Citrojito

Auditorium de Lyon

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Article Partenaire / Un afterwork avec Haydn et Schumann, c'est chic, non ? L'Auditorium propose de dépoussiérer les classiques autour d'une soirée concert et apéro tropical.

Au programme, une soirée en trois temps, comme un bon repas. En amuse-bouche et en dessert, une formule afterwork avec des cocktails, de la musique et de la cuisine du monde, le tout dans un décor tropical créé pour l'occasion. En plat de résistance, un concert de l'Orchestre National de Lyon pour (re)découvrir les célèbres compositeurs Schumann et Haydn.

Joseph Haydn (1732-1809) forme avec Mozart et Beethoven la première Ecole de Vienne. Son influence sur la musique allemande est considérable : il fixe le cadre classique des grands genres comme la symphonie et le quatuor, et pose les bases de ce qui deviendra l’orchestration romantique du XIXème siècle. Quant à Robert Schumann (1810-1856), il fait partie de la première génération des romantiques, avec Chopin et Mendelssohn. Issu d’une famille d’érudits allemands, il réhabilite la poésie en musique et son écriture pianistique est originale et très symphonique.

Le concert de l'Orchestre National de Lyon, dirigé par Christian Zacharias, chef émérite de nombreux orchestres en Europe et aux États-Unis, qui inteprétera l'Ouverture, Scherzo et Finale, op. 52 de Schumann et la Symphonie n° 91, en mi bémol majeur, Hob. I:91 de Haydn, se tiendra à 19h.

Avant et après le concert, soit à partir de 18h puis 20h, on retrouvera côté amuse-bouches et gourmandises des cocktails réalisés spécialement pour l'occasion par Citrojito : notamment un Mojito spécial à seulement 6€, décliné en version sans alcool, un Spritz et un cocktail "Audito", mais aussi une sélection de bières et de softs. Côté food, le Mumbaï Café proposera des plats qui font voyager les papilles, en harmonie avec la sélection musiques du monde de DJ Mistafly. Le tout dans une ambiance tropicale où plantes et transats vous feront tranquillement glisser vers le week-end...

Afterwork Haydn/Schumann par l'ONL
+ cocktails, food & dj set tropical
Vendredi 19 octobre de 18h à 22h
10€

Pour réserver c'est par ici !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 24 septembre 2020 La saison de l'Auditorium, un lieu où l'on peut s'assoir et garder ses distances, vient tout juste de reprendre. Au menu, un nouveau chef, des cheffes, des classiques, une taupe, Tintin, Et de la musique en veux tu, en voilà. Panorama.
Mardi 19 juin 2018 Chaque fin d’été à la Côte-Saint-André, Berlioz renait. Le Festival est devenu un événement musical incontournable pour les amoureux d’une musique française romantique inclassable. 2018, un cru prestigieux. 
Mardi 6 juin 2017 L'Auditorium rejoint l'initiative menée par la Philharmonie de Paris depuis 2015 visant à encourager la pratique musicale classique auprès d'enfants défavorisés socialement.
Mardi 8 novembre 2016 C'est un duo qu'il ne faudra absolument pas rater à l'Auditorium de Lyon ce dimanche 13 novembre, à 16h. Un couple piano-saxophone est assez rare dans le (...)
Mercredi 29 avril 2015 L’Orchestre National de Lyon et l’Auditorium viennent de dévoiler une saison 2015/2016 monumentale et foisonnante dont les promesses vont ravir les mélomanes avertis comme ceux qui voudraient faire leurs premiers pas dans le répertoire symphonique....
Mardi 7 avril 2015 Les portes du festival des Jardins mystérieux viennent tout juste de se refermer qu’un fou de paysagisme prend place à l'Opéra pour un (...)
Mardi 23 septembre 2014 A l'Auditorium cette saison, c’est champagne. Quarante bougies pour le lieu, soixante-dix pour son chef Leonard Slatkin, de nouveaux événements étonnants... De la musique comme s’il en pleuvait, de l’Amérique en découverte, de la danse, et même une...
Jeudi 5 avril 2012 Lorsqu’on est petit et que l’on a peur, on y va quand même, on y retourne, on transpire, on claque des dents, mais on en redemande. Le loup, celui qui (...)
Jeudi 15 septembre 2011 De l’audace dans les deux grandes maisons lyonnaises, du culot et de l’inattendu : l’Opéra et l’Auditorium se transcendent. Il faut le redire, Lyon a su se doter de deux orchestres à rayonnement international ; c’est rare et c'est bon. Pascale...
Mercredi 22 décembre 2010 De l’Opéra à l’Auditorium en passant par Grame, le choix musical à Lyon est immense. Dans chaque lieu, la saison se poursuit avec une envie d’imposer des musiques riches en diversité : Incursion dans le temps, passage du sacré au profane, de...
Jeudi 1 avril 2010 À l’Auditorium de Lyon, on aime les chocs et les rencontres improbables. Les jeudi 8 et samedi 10 avril, le concerto pour piano de Schumann va sonner (...)
Jeudi 17 septembre 2009 Orchestre / Pour l’un, Laurent Langlois, nouveau directeur général de l’Auditorium/ONL, c’est une première saison, celle de tous les dangers. Pour (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter