article partenaire
Les café-théâtres fêtent le réveillon
Par Lisa Dumoulin
Publié Mardi 11 décembre 2018

Photo : © DR
Café-Théâtre / Comme chaque année, les café-théâtres lyonnais vous proposent de fêter le passage à la nouvelle année, avec toute la liesse et l’incertitude que cela comporte, sous le signe de l’humour.
En ces temps troubles, les humoristes qui se révèlent parfois de fins observateurs de notre société sont peut-être le remède cathartique à ce rite de passage.
Au Complexe du Rire, Et Dieu crée Naho, à l’affiche en ce moment, sera joué également le 31 ainsi que Bienvenue dans la coloc et Ça marche pour moi de Cécile Lopez. Chez les Tontons Flingueurs, Margot Winch et son Sens de l’humour et Didier Nathan et son Nous les hommes vous attendent. De l’autre côté de la Saône, à l’Espace Gerson, Lucie Chochoy jouera Petit tracas et grande tragédie et Benoît Turjman Le voisin, tandis que Délit de grossesse sera également à l’affiche.
Au Rideau Rouge, la soirée commencera tôt, à 16h30, avec Couscous aux lardons suivi de À cause des garçons et Une très belle surprise de Kallagan. Tandis qu’au Boui Boui la soirée s’annonce dense avec six spectacles programmés : Moi beau et méchant de Jacques Henry Nader, Breton Futé de Félix le Braz, Y de Karim Duval, Véridique de Yann Guillarme, Dernière tournée de Jim et le collectif Le sexe pour les nuls.
Le nouveau Rikiki vous propose un Petit dîner entre amis, le Nombril du Monde programme Franchise obligatoire et Les experts du rire tandis que L’Improvidence concocte un réveillon spécial avec quatre spectacles.
Mais des soirées spéciales sont également organisées dans d’autres salles de spectacles, comme La lessive de l’année, pièce collective, à la Bourse du Travail ou le seul-en-scène de François Martinez, humoriste et magicien, au Méliès. Moustiques et noix de coco sera joué au Centre Laurent Bonnevay tandis que le Complexe de la Ficelle accueillera Faites l’amour, pas des gosses et Dans la peau de ma femme.
Mention spéciale à la programmation au Palais de la Mutualité - Salle Edouard Herriot qui propose les spectacles d’Élodie Arnould Future grande ? et de Thaïs Hymne à la joie : c’est notre coup de cœur.
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mercredi 13 mars 2019 Enfant de la balle dont les deux parents sont cinéastes, Thaïs Alessandrin est à la fois l’inspiratrice et l’interprète principale du nouveau film de sa mère Lisa Azuelos. Un premier “premier rôle“ dont elle s’acquitte avec un beau naturel....
Mardi 12 mars 2019 De Lisa Azuelos (Fr, 1h27) avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo…
Mardi 12 décembre 2017 Petit tour des scènes où l'humour saura vous accompagner pour basculer vers 2018.
Mardi 5 septembre 2017 Tour d'horizon des grands et petits noms du rire s'arrêtant en ville ces prochains mois.
Mardi 18 octobre 2016 Elle est jeune, drôle et l’une des humoristes les plus douées de sa génération. Cinq soirs par semaine, sur la mini-scène du Boui-Boui, Thaïs déclame son Hymne à la joie avec verve et légèreté.
Mardi 27 mai 2014 Il y a, dans La Course en tête, le documentaire expérimental que consacra en 1974 Joël Santoni à Eddy Merckx (et qui fut projeté début mars en ouverture des (...)
Mardi 13 mai 2014 Sous couvert d'une empoignade girly, notre collaborateur Christophe Chabert signe avec sa deuxième pièce, "Ventes privées", un cinglant examen du monde. Et offre à Alexandra Bialy et Thaïs Vauquières les rôles les plus décisifs de leur jeune...
Lundi 5 mai 2014 Les blondinettes à tablier ne sont pas les seules à savoir traverser les miroirs. C'est aussi le cas des rédacteurs du Petit Bulletin. Ainsi de Christophe (...)
Mardi 29 avril 2014 «La critique est aisée, mais l'art est difficile». Au Petit Bulletin, nous avons évidemment peu de sympathie pour ce dicton et son auteur, l'oubliable (et (...)
Mardi 1 avril 2014 Un casting cinq étoiles et une mise en scène pluridisciplinaire au service de la quête amoureuse d'une superstar du porno : Jocelyn Flipo signe avec "Trash" sa comédie romantique la plus ambitieuse et la plus aboutie.
Benjamin Mialot