Actualité Lyon | Annonces légales

Carte rouge à Dominique Païni

Carte rouge à Dominique Païni

Familier des lieux — il a conçu la scénographie du musée abrité dans la Villa —, l'ancien directeur de la Cinémathèque Dominique Païni revient pour une soirée à l'Institut Lumière afin de donner une conférence mêlant ses deux marottes : le cinéma et l'art, tout particulièrement dans l'œuvre d'Alfred Hitchcock. La causerie sera suivie à 20h45 par un « grand film malade » selon le mot de Truffaut, entré depuis au panthéon des classiques : Marnie (1964). Un drame psychanalytique écarlate servi par une Tippi Hedren névrosé et un Sean Connery conquérant (mais compréhensif).

À l'Institut Lumière le jeudi 24 janvier à 19h

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 8 janvier 2019 Maître et disciple, Alfred et “François-my-boy” ont noué une singulière relation d’admiration réciproque qui se devine au fil des pages de leur livre (...)
Mardi 4 décembre 2018 L’engouement actuel pour les séries, vues par certains et certaines comme une alternative définitive au cinéma, rappelle le premier âge d’or de la télévision (...)
Mercredi 30 janvier 2013 Quand il entreprend de tourner Psychose, Alfred Hitchcock sort du triomphe de La Mort aux trousses, un projet qu’il a longuement mûri et qui marque (...)
Mardi 22 janvier 2013 Le Comœdia, Le Petit Bulletin et Le Café Cousu présentent la troisième édition du Ciné-brunch, dimanche 17 mars à 10h45
Mercredi 8 février 2012 Lundi 6 février, l’ouvrage de Patrick McGilligan, «Alfred Hitchcock, une vie d’ombres et de lumière» a reçu à Paris le prix du meilleur livre étranger de cinéma, (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X