Soirée Black Films Matter

Quelle élégante manière de nous prévenir de l’imminence de la prochaine édition des Hallucinations Collectives (du 16 au 22 avril au Comœdia) ! Cette soirée double bill composée par l’équipe du festival a un bon goût 90’s et une thématique qui donne envie de ressortir son ghetto blaster : Black Films Matter. D’abord à 19h30, Do the Right Thing (1989), quand Spike Lee était encore comédien et raisonnablement humble, une sorte de “Ma 6-T va crack-er“ avant l’heure et version Brooklyn. Suivra à 21h45 Boyz n the Hood (1991) de John Singleton, interrogation lucide sur les destinées d’ados noirs à Los Angeles, sur fond de musique de l’époque, et avec les (jeunes) Ice Cube et Cuba Gooding Jr.

Black Films Matter
Au Comœdia le vendredi 22 mars à 19h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 11 octobre 2016 Dire qu’il n’y a pas si longtemps, vous sirotiez des boissons fraîches en terrasse pour oublier la canicule, et voilà que l’automne a balayé de ses grandes (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X