Mercredi 24 juin 2015 Les choses ont pas mal bougé à Grenoble ces derniers mois depuis l'élection d'un maire vert. Mais pas Cabaret Frappé, festival d'été de la ville, si éco-citoyen que sa programmation semble être le fruit d'un tri de talents hautement sélectif....
Le Kraspek de la Hollande à Hawaii
Par Stéphane Duchêne
Publié Mardi 23 avril 2019
Photo : © Laurent Guizard
Neeskens + Léa Sandra
Kraspek Myzik
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Cela fait une décennie maintenant que le nom de Neeskens apparaît régulièrement dans les agendas des salles lyonnaises. Dix ans que la notoriété de ce Néerlandais installé à Annecy croît doucement sans jamais crever le plafond, à coups de passages télé (Taratata, The Voice), de tremplins reconnus (Lance toi en live, Bourges, Inrocklab...) et de premières parties de qualité (Revolver, James Vincent McMorrow). Après son long format de 2015, celui qui a emprunté son blase à une légende du foot orange (l'autre Johan) n'a plus ressorti d'albums, mais des EP comme à la parade, où s'étale toute la grâce folk-pop de ce disciple de Damien Rice et de Jeff Buckley. On le retrouvera ce 26 avril au Kraspek Myzik, soit deux jours après la venue d'une intrigante créature menée par une figure du folk nantais Vincent Dupas et baptisée Hawaiian Pistoleros. Au programme : un mélange western swing et musique hawaiienne dont les atours résolument vintage rappellent aussi bien la Californie des années 30 que le Memphis des années 50. Avec le Kraspek, on voyage.
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 2 juin 2015 Á l'époque bénie du football total de la Grande Hollande de Cruyff, le milieu défensif Johan Neeskens avait pour surnom Johan II. Manière de dire qu'il (...)
Vendredi 9 novembre 2012 Avant son vin nouveau qui fait la langue bleue, le Beaujolais nous offre chaque année une rasade de «nouvelles voix» dont le spectre est aussi large que (...)
Vendredi 5 octobre 2012 Entre découverte musicale (dé)branchée et déambulation urbaine, le Parcours Folk marque la première étape du festival Just Rock ? Et pas la moins intéressante. Stéphane Duchêne.