article partenaire

Photo : © DR

Mini sonore
Station Mue
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Pour la dixième fois, durant trois jours, du jeudi 29 mai au samedi 1er juin (à la Station Mue de 14h à 18h), Nuits sonores ouvre à l'intention des petites personnes de petit âge ce qui pourrait être qualifié de crèche la plus cool du monde – pour les parents, Nuitssonoriens historiques ou non, comme pour les enfants. Parce qu'à Mini Sonore, on s'adresse aux petits (quasiment) comme à des adultes (ou du moins à de grands enfants, ce qui est encore mieux).
à lire aussi : Deena Abdelwahed : « mon rêve c'est d'inventer un genre de musique électronique »
En convoquant par exemple un DJ set aux petits oignons baptisé tudansesmonchou, où se télescopent la musique d'hier et les intentions d'aujourd'hui pour faire sautiller les têtes blondes, ou encore les excellents Francky Goes to Pointe-à-Pitre, impayables rockeurs-zoukeurs, dans une version child-friendly ; ou même en proposant à ce mini-public avide de jouer aux animateurs radio (Mini radio sonore), aux street artistes (La fresque à colorier) ; aux stylistes (Atelier mode et défilé avec Melina Farka) ; aux architectes (Chic de l'Archi !) et même aux rock stars d'un jour (Le Cabinet rock de Monsieur Simon). Pour un peu on aurait presque envie de mentir sur son âge pour y participer.
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 3 avril 2018 C'est encore l'une de ces formations qui s'amuse d'un rien, pratiquant en se mordant la joue une musique qui semble ne pas se prendre au sérieux, moquer (...)
Mardi 16 mai 2017 Les kids ont leur part du gâteau avec une programmation “que pour les enfants” ! Aux Subsistances jeudi, vendredi et samedi (de 15h à 19h) et au Sunday (...)
Mercredi 4 mai 2016 Les raveurs des premiers temps, il y a 25 ans de ça, n'imaginaient certainement pas qu'un jour leurs enfants bénéficieraient de crêches festives pour (...)
Vendredi 18 mai 2012 Sept lieux, six sessions de 9h de live, trois concerts spéciaux. Il fallait bien ça pour fêter les dix ans de Nuits sonores, fleuron européen de la musique électronique (et plus si affinités). Compte-rendu du jour 2.
Benjamin Mialot