Rammstein épouse le Parc OL en 2020

Ah, cette scène de snuff-movie sur fond de Heirate Mich (Épouse moi). Ce passage du culte Lost Highway de David Lynch, ambiancé façon chevaliers teutoniques par ces sacrés trublions de Rammstein, comment l'oublier ? Pour ceux qui ne verraient pas de quoi on parle (tout le monde n'est pas lynchophile), on résumera ainsi l'essence musicale du groupe germain : « imaginez un truc qui serait un mélange de La Compagnie Créole et de Mika ? Ben, l'inverse, c'est Rammstein. Exactement l'inverse ».

Embardées indus, éructations impératives dans la langue d'Angela Merkel, muscles saillants, scénographie façon Mad Max SM à base de pyrotechnie infernale et même, on l'a vu, ceintures godemichés crachant du lait (si, si), voilà l'univers Neue Deutsche Härte des hommes de Till Lindemann. Lesquels s'annoncent, présentés comme l'un des plus grands groupes du monde (du calme, quand même), dans deux canicules à peine au Parc OL le 9 juillet 2020 (ouverture de la billetterie, le 5 juillet, 2019 pour le coup). En espérant qu'ils iront mollo sur le barbecue scénique. Et le lait.


Mise à jour du mercredi 10 juillet : Ce premier concert au Groupama Stadium est complet. Le groupe allemand annonce un second concert, toujours au même endroit, le lendemain, 10 juillet 2020 : places en vente dès ce vendredi 12 juillet 2019 à 11h.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 20 mai 2020 Le groupe de metal à forte consonance indus Rammstein devait donner deux concerts au Parc OL cet été. Et comme toutes les tournées, celle-ci a été annulée en (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X