Géraldine Mercier quitte les Nuits de Fourvière pour l'ENSATT

Depuis dix ans, Géraldine Mercier occupait le poste de secrétaire générale et de conseillère artistique "théâtre et cirque" au festival des Nuits de Fourvière. Auprès du directeur Dominique Delorme, elle a œuvré à faire connaitre les Belges de Comp. Marius, ou encore Lorraine de Sagazan et Emmanuel Daumas, les troupes de cirque Aïtal et Baro d’Evel ; et bien d’autres.

À compter du 1er septembre, elle sera désormais directrice des études et de la production à l’ENSATT, dirigée depuis tout juste une année par le metteur en scène Laurent Gutmann.

Précédemment, Géraldine Mercier a été durant plus d’une décennie et dix spectacles la co-fondatrice, l’administratrice, conseillère artistique et conceptrice des costumes de la compagnie du Bloc Opératoire pilotée par Emmanuel Meirieu.

Elle est, par ailleurs, rédactrice en chef de de la revue Actualité de la Scénographie.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Lundi 10 septembre 2018 À peine est-il arrivé dans les murs de l'ENSATT qu'il dirigera pendant au moins cinq ans, que le metteur en scène Laurent Gutmann nous accordé le temps d'évoquer ses projets pour cette école nationale supérieure, la seule à réunir tous les métiers...
Mardi 14 février 2017 C'est une première : les deux écoles supérieures d'arts vivants sises à Lyon travaillent de concert. Les musiciens du CNSMD grimpent à l'ENSATT rejoindre les (...)
Mardi 15 novembre 2016 Sans esbroufe mais avec le goût de la clarté et de la concision, Jérôme Cochet, jeune metteur en scène issu de l'ENSATT rend à Lars Norén son implacable noirceur ainsi que la bribe d'espoir enfouie sous les décombres de Guerre.
Mardi 10 mai 2016 Dans l'un de leurs trois travaux annuels de fin d'études, les jeunes acteurs de l'ENSATT livrent, avec leurs camarades des autres départements, un spectacle duquel aucun d'eux n'émerge vraiment, faute de variation du rythme.
Mercredi 2 mars 2005 Portraits / L'ENSATT sélectionne l'élite. Une élite choyée, valorisée et accompagnée par des dispositifs d'insertion professionnelle pendant les trois années qui (...)
Mercredi 2 mars 2005 ENSATT Pour École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre Origine Longtemps connue sous le nom d'École de la rue blanche, l'ENSATT a été (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !