Des cordons bleus à la green cantine

Lyon street food festival

Les Subs

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Food / La quatrième édition du Lyon Street Food Festival a prévu un nouveau corner : une green cantine dédiée à la « cuisine healthy ». Sur le papier, elle semble valoir le coup de fourchette.

Problème : quatre jours, dix stands en roulement, une vingtaine de recettes. Application de la règle de trois. Résultat : jouable. Parce qu’au vu des mets proposés, choisir relèverait de l’impensable. Au menu de ce nouvel espace : du locavore, des plats végétariens, des recettes vegan, quelques plats sans gluten et quelques-uns à base de poisson. « Lors des précédentes éditions, nous avons réellement ressenti un besoin de nombreux festivaliers de repérer un peu mieux ce type d’offre sur le site » explique Emeric Richard, cofondateur de l’événement.

à lire aussi : Mowgli : café zen, nourriture saine

Chaque chef a élaboré une ou plusieurs recettes spécialement pour l’événement. Taybe, le nouveau concept d’Aklé, titillera les babines à coup de falafels et salades pastèque-halloumi (notre passion), Culina Hortus séduira à grand renfort de gaufres salées aux girolles, ail noir, champignons, Mowgli requinquera les panses de focaccia au fromage frais et houmous de betterave, et les étoilés Jean-Michel Carrette et Vivien Durand proposeront respectivement des wraps de légumes hyper travaillés et des gaufres surprenantes crème de lentilles-curry-courgettes-poire-épinard.

À tester également : le dahl maison de Konditori, les poke bowls d’Ohana Poke Bar et Skipjack, les frites de polenta signées Ma Cantine Gourmande… sans oublier les pépites végétales de L’Estanco du marché. « Nous avons fait en sorte que ce lieu soit scénographiquement différent des autres corners du festival, bien visible : il sera installé sous les tilleuls des Subsistances, et conçu autour du bois et du végétal » conclut Emeric Richard. Impossible donc de le confondre avec le BBQ Corner. Parfait.

Lyon Street Food Festival
Aux Subsistances du jeudi 12 au dimanche 15 septembre

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Guide Urbain...

Mercredi 5 octobre 2022 La hype de la cave-bondée-comedy-club a enfin gagné Lyon. La recette ? Un bar, un resto, ou n’importe quel lieu culturel, une cave mal éclairée (une pièce (...)
Lundi 5 septembre 2022 Agir contre l’exclusion des personnes en grande précarité, c’est la raison d’être de l’association La Cloche. En mettant l’humain au centre de tout considération, elle déploie ses actions dans toute la France et notamment à Lyon.
Mardi 26 avril 2022 Le confinement, c’est loin. La preuve, vous avez arrêté de faire votre pain. Par chance, d’aucunes en ont fait leur profession. Elles œuvrent dans un fournil du haut des Pentes : Bonomia.
Mardi 12 avril 2022 Le jeu de société a la cote. Deux copains viennent d'inaugurer leur première boutique spécialisée dans les jeux, où il est possible d’acheter, de louer et de rencontrer des éditeurs : Master Yeti.
Mardi 29 mars 2022 Certains disent juin 2020, d’autres, une éternité. Voilà bientôt deux ans que le repaire des amateurs de musiques électroniques Chez Émile a fermé ses portes. Dans quelques jours, Mush et Guillaume Des Bois ouvriront une nouvelle boutique, à...
Mardi 1 mars 2022 La Baignoire est un de ces lieux où l’adresse se repasse en chuchotant, qui font écho à une époque en vogue dans le monde du cocktail actuel, celle de la prohibition des années 1920 aux États-Unis : un speakeasy.
Mardi 1 février 2022 Une micro-torréfaction cachée dans l’arrière salle d’un coffee shop : c’est dans les pentes et c’est Méta, installée chez Fika.
Mardi 1 février 2022 On la pensait poussiéreuse et surannée. Longtemps snobée, la céramique regagne une place d’honneur dans les cuisines de celles et ceux sensibles à l’artisanat et au Do It Yourself. À Lyon, un premier lieu entièrement dédié à cette pratique, vient...
Mardi 1 février 2022 À quelques encablures de Perrache, une nouvelle librairie indépendante a ouvert ses portes en novembre. Une librairie généraliste qui s'empare volontiers des questions sociétales actuelles avec un vrai esprit d'ouverture et une approche conviviale,...
Mardi 4 janvier 2022 Dans la rue Pasteur, à la Guillotière, vient d'ouvrir ce resto à bao. La brioche vapeur, star de la street food asiatique, s’y présente en petit sandwich et se mange à table. 
Jeudi 16 décembre 2021 L’émission culinaire de France Inter,  On va déguster, réunissait en novembre dernier deux Lyonnaises dont on a récemment parlé : Anaïs Duraffourg et Géraldine (...)
Jeudi 2 décembre 2021 C’est un succès populaire, brandi pour prouver qu’on mange bien dans la nouvelle Part-Dieu (oui, le centre commercial). Ses ingrédients ? Un thème éphémère, et de la vraie cuisine, aussi. 
Mardi 14 décembre 2021 Dans l'une de ces rues que les couvre-feux plongeaient dans la pénombre, on refait la fête. On y mange aussi désormais thaïlandais, grâce à Chan.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !