"Au nom de la terre" avec Guillaume Canet

Au nom de la terre
De Edouard Bergeon (Fr, 1h43) avec Guillaume Canet, Veerle Baetens...

Au départ, il y eut un documentaire consacré aux suicides des paysans, signé par Édouard Bergeon lui-même fils d’un agriculteur ayant mis fin à ses jours. Touché par le sujet comme par l’histoire personnelle du réalisateur, Guillaume Canet accepte d’incarner le rôle du père dans sa transposition frictionnelle à l’écran. Dénonçant le modèle productiviste comme la toxicité de certains intrants phytosanitaires, Au nom de la terre sortira le 25 septembre mais il fait l’objet de nombreuses avant-premières en présence de l’auteur et de l’acteur.

À l’UGC Confluence le jeudi 19 septembre à 20h15 et au Pathé Bellecour à 20h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 24 septembre 2019 Fin des années 1970. Pierre rentre des USA avec de grands projets pour l’exploitation agricole familiale, qu’il loue en fermage à son père. Quelques années plus tard, étranglé par de trop nombreux investissements, Pierre perd pied. Et la faillite...
Mardi 3 septembre 2019 Un jour de pluie à New York : sortie de purgatoire pour le Woody Allen avec Timothée Chalamet et Elle Fanning (18 septembre) / Au nom de la terre : (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X