Clap de fin pour À la Piscine, qui devient Pistache

Restaurant / Le restaurant lancé initialement par Arty Farty et le Café Cousu, À La Piscine, change de nom et de concept et devient Pistache, désormais géré au quotidien par l'équipe de Darwin, déjà à la tête de la Maison Mère.

C'est fini pour la formule initiale du restaurant À La Piscine, dont le chef Benjamin Sanchez a cuisiné son dernier repas il y a quelques jours. C'est désormais sous le nom de Pistache que ce lieu à la magnifique terrasse en bordure du Rhône va continuer à vivre.

Ce changement de nom est concomitant à une réorganisation et à un ajustement de l'actionnariat : la société Swimming Poule, exploitant originel du spot, est rejointe (et non remplacée) par le groupe Darwin (gérant déjà la Maison Mère, le Monkey Club, le Soda Bar et Solal) qui va désormais en assurer l'exploitation. Avec une nouvelle carte, des horaires aménagés et un nouveau chef : ouverture prévue ce jeudi 24 octobre.

Le nouveau chef se nomme Jonathan Alvarez et il a été formé chez Piège, Pic et Rostang avant de créer son restaurant à Annecy. On l'a aussi vu par ici du côté du Café Arsène.

Si du côté de Pistache on déclare que l'on « s’inscrit dans la continuité du lieu pensé par Swimming Poule, distillant une cuisine de partage, inventive et urbaine », il est à noter que c'est une petite et rare déception pour Arty Farty (co-fondateur de Swimming Poule avec Café Cousu) qui n'aura pas réussi à faire de À La Piscine le lieu novateur de la food conviviale et exigeante voulu initialement. À La Piscine offrait pourtant ces derniers mois une cuisine inventive tout en ouvrant ses fourneaux à des événements aussi passionnants que le festival Attable ou encore une émission en direct de Radio Nova avec Édouard Baer. Sans oublier son génial concept d'inviter des chefs et cheffes réputés de l'étranger à venir concocter des dîners en mode one shot, sous l'égide du critique culinaire Andréa Pétrini qui en était le directeur artistique.

Avec Pistache, on revient aux standards de la restauration : ouverture du mardi au vendredi de midi à 14h, du mercredi au vendredi de 18h30 à 22h30 et brunchs les samedis et dimanches à 11h et 13h30. Mais entre la vue panoramique et le background de Jonathan Alvarez, ces standards restent au-dessus de la moyenne...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 septembre 2022 Le restaurant de la piscine du Rhône change et rouvre en changeant d’enseigne pour proposer le soir des plats à partager, le midi un menu efficace, au milieu des plantes.  
Lundi 5 juillet 2021 Après la fermeture il y a plus d’un an d’A la piscine, Thomas Rolland et Benjamin Sanchez rebondissent près des Terreaux avec Regain. Dans un espace presque chic, ils envoient un menu déjeuner bien roulé.
Mardi 6 juin 2017 Ce sera incontestablement LE spot de l’été, au bord de l’eau - chlorée. Un café-restaurant au-dessus de la piscine du Rhône ! Où l'on nous promet bonne bouffe et bon son.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X