Offenbach, aussi à l'Auditorium

C'est le bicentenaire de la naissance d'Offenbach et comme à l'Opéra où l'on reprend Le Roi Carotte, du côté de l'Auditorium on fête également le roi de l'opérette sous le Second Empire. Ici, ce sera en compagnie de l'Orchestre National de Lyon, bien sûr, dirigé par Andrea Molino avec les sopranos Véronique Gens (Orphée aux enfers) et Measha Brueggergosman et le ténor Jean-Paul Fauchécourt. Au répertoire : différents airs extraits des opérettes et opéra-bouffes, non encore dévoilés à l'heure où nous écrivons, mais l'on se doute que l'ensemble sera joyeux et prétexte à mélodies guillerettes et buffet choisi (lequel est assuré par La Commune, en passant). Il y a aussi, si vous le désirez, un petit forum de discussion à 19h, pour se mettre en appétit. Tout ceci se déroule le mardi 31 décembre à 20h, mais aussi le dimanche 29, le lundi 30 et le mercredi 1er janvier.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 décembre 2019 De la joie, des outrances, de la drôlerie et une équipe de haute précision, Le Roi Carotte revient quatre ans après sa création, mis en scène par l'une des stars mondiales de l'Opéra et fidèle de celui de Lyon, Laurent Pelly.
Dimanche 16 décembre 2012 Que faire le 31 décembre au soir à Lyon lorsqu’on aime la musique classique et que l’on ne veut ni du sirupeux, ni du mièvre ? Une seule possibilité cette (...)
Jeudi 3 mai 2012 On le savait, Jean Lacornerie aime le théâtre musical. Pour sa première saison à la tête du Théâtre de la Croix-Rousse, il donne sa vision ébouriffée de "Mesdames de la halle", petit objet musical insolite de Jacques Offenbach. Pascale Clavel
Jeudi 26 avril 2012 Prévu du 2 au 15 mai au théâtre de la Croix-Rousse, «Mesdames de la Halle»,  opérette bouffe composée par Offenbach et mise en scène par Jean Lacornerie,  sera (...)
Jeudi 17 novembre 2011 Opera / A l’opéra de Lyon, on remet ça : un Offenbach, une Vie Parisienne, un Laurent Pelly et le tour est joué. La magie opère avec fulgurance : c’est jouissif, décalé, drôle… Pascale Clavel
Vendredi 11 décembre 2009 Concerts / Jacques Offenbach, c’est un très beau cadeau de fin d’année. L’Orchestre National de Lyon va régaler le public avec des œuvres sucrées mais pas (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !