Au fil de la plume

Café littéraire avec Emmanuelle Pagano - "En cheveux"

Musée des Confluences

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Deux millions, c'est le nombre d'objets qui hantent les collections du Musée des Confluences. Huit celui du nombre de livres édités jusque-là par la collection Reflets d'Objets proposée par ce même musée. L'idée : convoquer l'imagination des écrivains au contact d'un objet, l'amener à en faire un récit, un sujet littéraire. La dernière en date est Emmanuelle Pagano. D'un châle pas comme les autres, de soie de mer et de confection italienne, l'autrice rhonalpine fait jaillir les souvenirs de l'histoire familiale comme on tire un fil de soie, comme on observe les nuances de la nacre de Pinna Nobilis. Le foulard de se faire ainsi vestige, fétiche, non plus seulement d'un héritage universel mais intime. Ainsi l'autrice s'approprie-t-elle l'objet, offert à la littérature sous le titre En cheveux. De cela il sera question lors du café littéraire organisé au Musée des Confluences avec Emmanuelle Pagano et David Besson, responsable des collections du musée, ce jeudi 23 janvier à 18h.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 26 novembre 2018 Plus que sept mois à attendre avant le coup d'envoi des Assises Internationales du Roman qui se dérouleront du 21 au 26 mai aux Subsistances. Mais comme sept mois c'est long, surtout vers la fin, voici un solide avant-goût du programme proposé...
Mardi 3 mars 2015 Rarement sans doute les différentes rencontres, dialogues et débats réunissant les auteurs invités par la Fête du Livre de Bron auront constitué de la sorte (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !