Clubbing / Après avoir marqué la fin de la décennie avec leur EP en collaboration avec Joy Orbison, les frères Russell s'apprêtent à faire danser le rooftop le plus célèbre de Lyon. De liane en liane, Overmono redéfinit la jungle et fait souffler un vent de fraîcheur sur la bass music londonienne.
Si on les connaît avant tout sous leurs pseudos respectifs, Tessela et Truss, les frères Russell ont rapidement porté leur projet commun sur le devant de la scène. Il faut dire qu'avec Overmono, ils disposaient d'un laboratoire à expériences multiples au sein duquel ils pouvaient à leur guise mélanger leurs influences diverses jusqu'à obtention de la recette idéale. Des tracks aux forts accents breakbeat et jungle de l'un, ils ont gardé la science du rythme, les puzzles complexes qui feraient bouger les pieds les plus réticents. De la techno de l'autre, ils ont mis en avant les mélodies entêtantes, les entrelacs oniriques qui feraient s'envoler les esprits les plus lourds. En résulte une créature hybride, les pieds solidement ancrés sur le dancefloor, la tête bien loin dans les nuages.
Réunion de famille
Il a pourtant fallu attendre 2016 pour que Tom et Ed décident de s'associer pour proposer des sets à quatre mains. Des retrouvailles loin des clubs londoniens, quelque part dans la campagne galloise où les Russell ont grandi. Il ne leur aura fallu qu'une semaine pour créer Overmono, comme si le projet les attendait depuis toujours. Le résultat de leur addition est bien plus important qu'une simple somme, il redéfinit une nouvelle fois les frontières perméables de la bass music britannique. Le Sucre n'est pas un cottage familial, mais dans sa configuration Mini Club – des soirées à la jauge réduite et à la scénographie repensée en place depuis le printemps 2019 – il semble tout désigné pour accueillir la fratrie Russell et ses adeptes.
Overmono + Klusã Daba + Stakhan
Au Sucre le vendredi 31 janvier