Actualité Lyon | Annonces légales

Les graffitis de la rue Vuillerme

Les graffitis de la rue Vuillerme

Avec la démolition du Marché de Gros s'en sont allés de nombreux graffitis vandales, ainsi qu'un gigantesque terrain de jeu pour les artistes urbains qui se sont emparés des murs et toitures dès la fermeture du lieu en 2008. Laissé à l'état de friche dans un quartier autrefois peu attractif et peu visité, l'ancien marché de gros a rassemblé un nombre incalculable de fresques, tags et graffs en plein centre-ville, et ce, fait assez rare pour être noté, durant une décennie. Des traces de cette formidable concentration de graffitis perdurent sur les murs des bâtiments encore debout de la rue Vuillerme, où les amateurs se doivent d'aller traîner leurs baskets. Undex, Solie, Berse, Inersy, Swing, Horak, Ibou, les crew GN, PB ou 69ers, toutes les grosses pointures du vandale lyonnais cohabitent sur les derniers mètres carrés d'un géant de béton qui n'est point à dissocier de la vie culturelle lyonnaise, grâce à Nuits sonores et au Marché Gare bien sûr, mais également à la ferveur des graffeurs locaux ou de passage.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 24 juin 2025 Symétriquement installés de part et d’autre de la vallée du Rhône, la Drôme et l’Ardèche sont deux départements, deux territoires qui possèdent chacun leurs singularités, dans un esprit commun de simplicité et de naturel, offrant surtout un accès à...
Lundi 16 juin 2025 Pionniers du rap américain, précurseurs visibilisant la communauté latino au sein de la culture populaire, avant-gardistes dans l’hybridation des genres… Cypress Hill s’apprête à enflammer les Nuits de Fourvière !

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X