Demi portion, bouchées doubles

Demi Portion + Cyrious

Bizarre!

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Il n'est plus tout à fait le Super héros qu'il était sur son dernier opus, en 2018, et il est depuis retourné sur les bancs de l'école. Pas n'importe laquelle, La Bonne École, celle qui forme à la rime, à la dure, à la vie. Il avait déjà beaucoup appris, Demi Portion, depuis ses premières pages grattées, depuis son premier album, il y a quinze ans. Mais ce rappeur est un insatiable, un infatigable, un généreux. À l'heure où les artistes sortent des albums tronqués pour mieux vendre les versions complètes un an plus tard, Demi Portion propose lui un opus de 18 titres.

On y retrouve la poésie de Brassens, lui aussi sétois, la force d'un rap à l'ancienne, où les gimmicks sont moins importants que ce qu'on raconte, où les productions sont au service du texte et pas l'inverse. On y retrouve des collaborations de qualité, avec Grand Corps Malade, Bigflo et Oli ou encore Scylla. Une classe disciplinée pour un devoir à la maison de très bonne facture. Pour l'exposer, Demi Portion vous donne rendez-vous le samedi 14 mars à Bizarre!, à Vénissieux, où il avait déjà joué au printemps 2017.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 25 août 2021 Finalement non restreint sanitairement, Woodstower, le festival éco-responsable de Miribel-Jonage offre pour son retour un mix de bamboche musicale et de profusion d'humour de jeunes pour, si le temps le permet, conclure l'été en beauté.
Mardi 20 juin 2017 Le festival de Miribel-Jonage a pris l’habitude de tabler sur des programmations éclectiques où le hip-hop règne en maître. C’est devenu une marque de fabrique. Tour d’horizon des rappeurs et beatmakers prêts à retourner les scènes de cette 19e...
Mercredi 31 mai 2017 Après trois dernières éditions aventureuses et réussies, Woodstower vient de dévoiler sa programmation complète pour sa 19e édition : ambitieuse, portée une nouvelle fois sur le hip-hop, l'électro et les artistes émergents.
Mardi 3 janvier 2017 Une nouvelle salle (le Razzle, dont l'ouverture est repoussée) et un nouveau festival (Transfer) marquent cette rentrée des classes côté concerts, l'agglomération étant dotée d'une offre toujours aussi foisonnante. Faites vos choix !
Mardi 3 mars 2015 Devenu en quelques «coups de cœur» bien sentis la place forte du rap haut du front, le Ninkasi passe la démultipliée en consacrant une semaine entière de sa (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X