Annulés
On le pressentait dès lundi, le festival Reperkusound est annulé suite aux dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus Covid-19. L'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu'au 15 avril, prononcée dimanche soir, a sonné le glas des espoirs de l'organisateur, Mediatone : le festival qui devait se dérouler au Double Mixte du 10 au 12 avril devait accueillir près de 4600 personnes et accueillir des artistes comme Pendulum, Panda Dub, ou encore Fakear.
C'est un coup extrêmement dur porté à ce producteur indépendant qui organise depuis vingt ans de nombreux concerts à Lyon : le festival Reperkusound représente la moitié de son chiffre d'affaires annuel.
La Maison de la Danse a annulé deux spectacles : Marry me in Bassiani du collectif (La)Horde qui devait se dérouler les 13 et 14 mars et la soirée C'est Extra du samedi 14 mars. Les autres spectacles sont tous maintenus.
De son côté, le Cirque du Soleil a annoncé l'annulation de l'intégralité des représentations de Kooza qui devaient se tenir au Parc OL du 19 mars au 26 avril 2020.
Au Petit Salon, tout est maintenu sous réserves que les DJs puissent voyager sans problème, mais la petite salle du club devrait être fermée et la capacité du club sera réduite.
Reportés à une date ultérieure
Au Radiant-Bellevue, on annonce six concerts repoussés à des dates ultérieures qui n'ont pas encore été communiquées : Morcheeba, Oldelaf, Les Ogres de Barback, Rock the Ballet et enfin IAM. Pour Caravan Palace, ce sera le dimanche 4 octobre prochain.
Le salon du tatouage The Ink Factory qui devait se dérouler initialement les 24, 25 et 26 avril a été reporté et se déroulera les 18, 19 et 20 septembre, toujours à La Sucrière. Les billets restent valables pour ce report.
Le spectacle de Kyan Khojandi prévu ce jeudi 12 mars à la Bourse du Travail est lui reporté au 16 décembre.