Des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème de l'éducation

18 millions de Français plébiscitent chaque année les Journées Européennes du Patrimoine. Comme souvent à Lyon, c'est l'Hôtel de Ville qui fait le plus d'émules (13 000 personnes l'an dernier). Samedi 19 et dimanche 20 septembre prochain, 297 lieux — une centaine de moins que l'an dernier because Covid — ouvriront leurs portes dans la Métropole sous le thème national de l'éducation. Au hasard des découvertes : la cressonnière de Vaise, seul zone humide de Lyon intramuros habituellement fermée au public. Ou un concert gratuit du nouveau directeur musical de l'Orchestre National de Lyon, le chef danois Nikolaj Szeps-Znaider et 104 musiciens, sous la verrière des Subs, le samedi à 18h et 19h (réservations dès le 9 septembre au 04 78 39 10 02).

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X