UGC lance sa Semaine de la Comédie

À chaque début septembre, la Semaine de la Comédie vient adoucir la rentrée des spectateurs en leur prescrivant une dose de vitamine D (comme détente) avec des films censés être plutôt drôles — on dit “censés”, car dans ce grand fourre-tout mêlant films du patrimoine au sens large et avant-premières des prochains mois, on déborde souvent des cases et des étiquettes.

Cette année, une thématique hôtellerie-restauration semble traverser la sélection des reprises où voisinent Les Vacances de Monsieur Hulot, Le Sens de la fête, The Grand Budapest Hotel, Very Bad Trip ou encore les deux OSS 117. Côté avant-premières, une poignée de labellisés “Cannes 2020“ comme l’excellent Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait de Emmanuel Mouret et le burlesquement tendre Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal ou Un triomphe de Emmanuel Courcol et L’Origine du monde de Laurent Lafitte. Figurent aussi La Daronne de Jean-Paul Salomé, 30 jours max de Tarek Boudali, Adieu les cons de Albert Dupontel, C’est la vie de Julien Rambaldi et Les Deux Alfred de Bruno Podalydès — lequel donne la réplique à son frère Denis. En tout, seize longs-métrages à voir ou revoir en sept jours. Et, non, la division ne tombe pas pile.

Semaine de la Comédie
À l’UGC Confluence du mercredi 2 au mardi 8 septembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 29 avril 2020 Un mois et demi après la fermeture des salles, l’exploitation cinématographique traverse la pire crise de son histoire. En attendant une reprise dont nul ne se risque à fixer la date, des salles maintiennent le contact avec leurs spectatrices et...
Mercredi 17 janvier 2018 Comme chaque année, les cinémas UGC prennent de l’avance sur les désignations des candidats aux César en programmant durant une semaine sa propre sélection (...)
Mardi 29 ao?t 2017 Le mieux est l’ennemi du bien : quand trop ouvrir de salles peut mener à en fermer d’autres… Tour d’horizon des projets dans l’agglomération.
Mardi 29 ao?t 2017 Cette année encore, UGC reconduit sa Semaine de la comédie, combinant films du répertoire (The Party, Delicatessen, Burn after reading…) reprises de films (...)
Mardi 4 avril 2017 Envie de prolonger les rivages noirs de Quais du Polar ? Entre la fumée des cigares et des canons, trois films de mauvais garçons vous attendent pour (...)
Lundi 20 février 2017 Avis aux amateurs de Smith & Wesson, de chef-d’œuvres et de films moins connus, les gangsters de Casino, Les Lyonnais et Des hommes sans loi se (...)
Mardi 10 janvier 2017 En 2016, 700 films ont déferlé sur les écrans — ne vous fatiguez pas à poser la division, cela fait un peu plus de treize nouveautés par semaine. Si tous (...)
Mardi 2 septembre 2014 La rentrée cinéma, c’est aussi celle du cinéma de patrimoine. Et il y en a partout : à l’Institut Lumière, chez UGC, dans les salles du GRAC… Du rare, du classique, des incontournables : que du bon ! Christophe Chabert
Mercredi 2 avril 2008 L’action en justice tentée par UGC contre le Comœdia pour contrefaçon de marque a été sévèrement rejetée la semaine dernière, le juge allant jusqu’à condamner UGC (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !