Mercredi 29 mai 2024 Avec notamment le début des Nuits de Fourvière, le retour des Invites de Villeurbanne ou encore pas mal d'humoristes.
Quand Guillermo Guiz régale le public lyonnais
Par Léa Zaïdat
Publié Mercredi 14 octobre 2020
Photo : © DR
Humour / Retour sur le passage de Guillermo Guiz à l'Espace Gerson, avant son retour à Lyon le 24 avril prochain au Radiant cette fois.
Fort de deux saisons au Point-Virgule qui ont affiché complet et trois Bataclan à guichets fermés, Guillermo Guiz a fait un détour par Lyon pour jouer son nouveau spectacle à l'Espace Gerson : Au suivant !. L'humoriste, connu pour ses chroniques dans La Bande Originale sur France Inter, nous plonge dans son enfance.
C'est accompagné de deux verres de vins et d'un saucisson lyonnais que nous découvrons Guillermo Guiz, seul sur scène. Du petit appartement insalubre dans lequel il grandit avec son père à Bruxelles, en passant par ses déboires amoureux ou bien ses vacances avec Vincent Cassel, le chroniqueur belge enchaîne les anecdotes, les blagues graveleuses et envoie au tapis le politiquement correct. Durant 1h30, le stand-upper questionne la paternité et la pertinence de donner la vie, balance sur ses parents sans s'économiser sur l'autodérision, sensibilise aux dangers (et aux joies expérimentées) de l'alcool, songe à sa reconversion en homme moderne et féministe...
Derrière les saillies acides, Guillermo Guiz rend en réalité un bel hommage à celui qui l'a élevé, et prouve que les tares familiales peuvent être une source inépuisable de créativité. Le public était conquis et en redemandait : cela tombe bien, puisqu'il sera de retour le 24 avril 2021 sur les planches du Radiant. On le note direct sur nos agendas.
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Lundi 29 avril 2024 Avec de l'humour haut de gamme, des romans cultes adaptés sur scène, de la grande danse généreuse ou encore un bout d'histoire LGBT+.
Vendredi 26 avril 2024 L'un des meilleurs spectacles de stand-up du moment s'appelle "La Formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten". Un titre à rallonge signé Guillermo Guiz, enfant d'un milieu populaire qui livre une réflexion acide sur sa condition...