article partenaire
Quand on arrive en livre !

Flic ou voyou ? : "A Dark-Dark Man" de Adilkhan Yerzhanov

A dark, dark man
De Adilkhan Yerzhanov (Kaz, 1h50) avec Daniar Alshinov, Dinara Baktybaeva, Teoman Khos

Policier / Un polar avec Daniar Alshinov, qui se distingue par sa radicalité formelle.

Au fin fond des steppes kazakhes, bien loin de la capitale, un commissaire corrompu qui a pris l’habitude de régler toutes les affaires vite et à sa façon, a “contaminé” Belzat, un jeune flic. L’arrivée d’une journaliste à l’occasion d’une enquête sur des meurtres pédophiles sort Belzat de sa sujétion et lui ouvre les yeux sur ses pratiques douteuses. Mais est-ce encore temps de changer ? Si ce combat d’un flic pour la restauration de son intégrité morale (et la réhabilitation d’un probable innocent) rappelle La Promesse de Dürrenmatt, il se distingue surtout par sa radicalité formelle : plans fixes, mouvements et travellings lents créant une tension qui se sublime dans l’abstraction d’un finale à revolvers tirés. L’âme de l’Homme seule est sombre dans ces décors en demi-teinte et ces extérieurs superbement photographiés.

A Dark-Dark Man
★★☆☆☆ Un film de Adilkhan Yerzhanov (Kaz-Fr, 1h50) avec Daniar Alshinov, Dinara Baktybaeva, Teoman Khos…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X