Lyon Art Paper au Palais Bondy

Le dessin est un médium qui a le vent en poupe depuis quelques années. Depuis 2016, il a même un salon qui lui est entièrement dédié à Lyon : Lyon Art Paper, du 7 au 11 octobre au Palais Bondy. On pourra y découvrir cette année quelque 600 œuvres signées par presque soixante-dix artistes contemporains, s’exprimant aussi bien à travers le crayon, que le fusain, l’aquarelle, le collage, voire des outils numériques… Cette édition 2020 a pour invité d’honneur l’artiste néerlandais Pat Andrea (né en 1942). Son œuvre singulière et osée met en scène surtout des jeunes femmes en proie à d’étranges métamorphoses, ou figurées dans des scènes à haute teneur fantasmatique.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 18 mars 2014 Dessinées ou peintes, les femmes prennent le pouvoir et saisissent le regard dans les œuvres de Pat Andrea (né en 1942 à La Haye). Mais sont-ce réellement des (...)
Mercredi 4 janvier 2012 L'hyperréalisme trop lisse de Brann Renaud cache bien son jeu, sinon ses jouets. Le jeune peintre (exposé à la galerie Elizabeth Couturier jusqu'au 4 (...)
Jeudi 30 septembre 2010 La galerie Pallade expose des œuvres récentes de Pat Andrea. Un grand artiste qui bouscule les lois de la morale et de la logique, en toute indécence et liberté. Jean-Emmanuel Denave

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X