Cinémas du Sud toujours prévu mi-novembre

« C'est dur d'avoir 20 ans en 2020 » a lâché l’autre jour un président à la télé. Dur pour les jeunes… et les festivals. Voyez Cinémas du Sud qui, chaque printemps, nous fait prendre la température de la production cinématographique méditerranéenne, arabe et maghrébine. Annulé en avril pour cause de confinement, il avait trouvé une date de report du 12 au 16 novembre entre l’Institut Lumière, le Cinéma Mourguet de Sainte-Foy-lès-Lyon et le Gérard-Philipe de Vénissieux, mais le couvre-feu compromet certaines séances, voire plus. Sauf contrordre seront projetés Scales, Talking about Trees en présence de la productrice Marie Balducchi, The Curve en présence de la productrice Xénia Maingot, La Guérisseuse en compagnie de son réalisateur Mohamed Zineddaine et de Oualid Mouaness. À suivre…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 9 avril 2019 Comme les journaux, nourris d’actualité et répondant à un besoin d’immédiateté, le cinéma travaille pour les historiens. Mais du fait des délais inhérents à sa (...)
Mardi 24 avril 2018 Sorbonne occupée par ici, péroraisons radiophoniques de Cohn-Bendit par là… Tout semble indiquer que l’on s’apprête à célébrer les cinquante ans de Mai 68. Quitte (...)
Mardi 11 avril 2017 C’est sous le parrainage de la grande Hiam Abbass que s’ouvre cette 17e édition coorganisée par Regards Sud et l’Institut Lumière. Entourée par (...)
Mardi 26 avril 2016 Où commence le Sud ? Bien malin qui sait répondre à cette question… Son point de départ dépend de la personne qui s’exprime et d’où elle le fait ; et si c’est (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X