Villeurbanne / Le CCO relance une programmation estivale en extérieur pour faire rayonner un été culturel.
Le CCO remet le couvert de son Été à la Rayonne, en ouvrant une nouvelle fois le chantier de son nouvel équipement. L'an dernier, dans un contexte en tout point similaire, Un Été à la Rayonne avait attiré quelques 7000 spectateurs. Et entend bien faire aussi bien cette année avec une série de spectacles pluridisciplinaires, en coproduction avec une poignée de structures culturelles, locales, qui s'étaleront du 12 mai au 31 juillet, pour la programmation déjà connue – après un lancement du chantier ouvert le 8 mai, réservé aux professionnels de la profession.
La chose s'ouvrira avec du théâtre réservé aux scolaires par La ville du chat obstiné. Et se porusuivra avec des ateliers (Coup d'éclat, samedi 22 mai). Du théâtre : Les sept jours de Simon Labrosse, les 28 et 29 mai et Mémoire Vive #1 et 2, le 19 juin et le 10 juillet, beaucoup de concerts dont l'ouverture aura lieu le 10 juin avec Mariani et Jan Wilhemn : Jazz à l'Est (11 juin), Ensembles à l'Est (17 juin), Voix à l'Est, Symphonie à l'Est (avec le Quatuor Debussy jouant Ravel, le 3 juillet) ; une soirée reggae acoustique (18 juin) ; les Excellentes rencontres – Festival de sérénades (les 25 juin et 1er juillet) ; un Ninkasi Musik Lab (le 2 juillet) ; une soirée pop-rock (9 juillet), une autre chanson (15 juillet), et une série de DJ sets. Tout cela dans le respect de l'être humain et des règles sanitaires.
À noter que la saison — dont la suite de la programmation est à venir — se clôturera pour de bon en octobre avec le festival de l'Aventure Ordinaire.