article partenaire
Koezio, le fun indoor

Nuits de Fourvière : le Groupe Acrobatique de Tanger en forme(s) éclatante(s)

Nuits de Fourvière : le Groupe Acrobatique de Tanger en forme(s) éclatante(s)
FiQ ! (Réveille-toi !)

Théâtres romains de Fourvière

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Cirque / Après Chouf ouchouf et Halka, le Groupe Acrobatique de Tanger revient à Lyon, aux Nuits de Fourvière, plus coloré que jamais !

Réveille-toi ! Voici la traduction de ce FIQ ! que le Groupe Acrobatique de Tanger porte haut en couleurs et dans l'espace pour donner un aperçu de l'état de la jeunesse marocaine : dynamique et révoltée.

Mais plus encore, cette troupe s'exprime par ses gestes. Aux acrobates qui perpétuent la tradition millénaire marocaine des pyramides humaines, s'ajoutent quelques recrues issues du foot freestyle, taekwondo ou du hip-hop avec le DJ le plus en vue du pays, DJ Key. Ils sont saisissants aussi parce que le photographe Hassan Hajjaj les a habillé et a signé la scénographie en mêlant ses couleurs éclatantes qui surgissent du noir initial tout au long de ces 75 minutes.

Pour donner une colonne vertébrale à toutes ces énergies, la directrice de ce collectif Sanae El Kamouni continue à s'entourer des meilleurs avec cette fois-ci Maroussia Diaz Verbèke. Cette spécialiste de la corde volante y est créditée, ainsi qu'elle le souhaite, de ce joli néologisme qu'elle a inventé : circographe. Car ce n'est ici ni de la chorégraphie appliquée à la danse, ni de la mise en scène de théâtre : FIQ ! est une réelle incarnation de l'art circassien.

Groupe Acrobatique de Tanger, FIQ !
Aux Nuits de Fourvière les jeudi 15 et vendredi 16 juillet à 21h45 ; 15€/29€

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 3 mai 2021 Oui – trois fois youpi ! – les Nuits de Fourvière auront bien lieu cette année en juin et juillet. Avec au menu, une édition quelque peu adaptée – horaires, jauges, mesures barrières – mais surtout une édition en vrai, avec des gens. On vous...
Mardi 19 juin 2018 Dix ans pour le Pôle cirque de l'Ardèche. Autant pour le Festival d'Alba. Et voilà que les deux entités pilotées par Alain Reynaud se réunissent pour co-accueillir la crème de cette discipline toujours plus alléchante.
Mardi 6 septembre 2016 À la tête de l'École de cirque de Lyon, labellisée Scène découverte par la Ville, Nadège Cunin revient sur la professionnalisation de cet art encore tout neuf institutionnellement,  de plus en plus présent dans les grandes salles.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X