Les Toiles des Mômes, toujours plus innovant

Animalia
Dès 4 ans

Outre le fait que sa programmation est exclusivement constituée d’œuvres d’art et d’essai qualitatives — quinze au total pour cette édition — adaptées à tous les âges, l’irremplaçable qualité (et l’une des originalités) du festival jeune public Les Toiles des Mômes tient dans son art à accompagner les films d’activités et d’animations éclectiques, toujours plus innovantes. Et qui laissent souvent aux salles du GRAC organisatrices une grande latitude pour “customiser” leurs séances.

Cette année, parmi la foule des propositions (en plus des traditionnels ciné-goûters ou ciné-quiz), gros plan sur quelques événements notables. Tel le ludique atelier pixilation animé par Sophie Bataille (mercredi 3 novembre à 16h au Cinéma Jean-Carmet de Mornant), ou le ciné-concert Animalia proposé par le Waterzoï Cinéma, échappés des Barbarins Fourchus, le vendredi 29 octobre à 11h et 16h30 au Périscope.

Ou encore l’atelier Fermez les yeux, on va au cinéma animé par l’autrice audiodescription Sandrine Dias permettant de découvrir une nouvelle manière de vivre et partager le cinéma (dès 6 ans, dans plusieurs salles). Des rencontres avec les pros (le producteur Alexandre Charlet pour Même les souris vont au paradis) et le réalisateur Nathaniel H’Limi pour La Vie de Château complètent le tableau. Aucun risque de s’ennuyer !

Les Toiles des Mômes
Dans 47 salles du GRAC ​du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 16 octobre 2018 Inutile d’attendre les vacances pour se rendre au cinéma. Mais impossible de ne pas profiter des vacances pour aller faire un tour dans les salles. (...)
Mardi 24 octobre 2017 Le redoux ambiant ne doit pas vous abuser : les vacances de la Toussaint ont bien débuté, malgré l’obstination du soleil, semblant lutter pour maintenir son (...)
Mardi 18 octobre 2016 Eh oui, les vacances scolaires sont déjà là… Cette année, elles ont la cocasserie de débuter un mercredi — ce qui époulaille tout le monde, sauf les salles (...)
Mardi 1 septembre 2015 Si le festival Lumière ouvre le bal des festivals de l’automne,  une cohorte de rendez-vous se pressera dans son sillage, célébrant toutes les (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X